yoann Posté(e) 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour, je sors de mon rdv au cirfa pour que l'adjudant chef me donne mon bon de transport pour mes le cso à rennes, et en même temps je lui ai demandé pour faire une pmd et donc normalement je passe ma pmd le 15 fevrier jusqu'au 19 fevrier au 1er regiment de tirailleur à épinal. pouvez-vous me dire pour ceux qui connaissent si ce régiment est bien même si d'aprés mon recruteur il est pas mal. merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour BTX, et bien merci c'est gentil. petite question idiote petetre après avoir finis ma pmd est il possible qu'en souvenir il me donne en cadeau un trailli ou un calot.... merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2009 ok merci BTX Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 bonjour, et bien du coup ma candidature n'as pas été retenus pour le premier tirailleur car je n'ai pas de papier médical disant que je suis apte pour le sport donc du coup il m'as fallut aller chez le médecin aujourd'hui et maintenant j'ai postuler pour le 27ème bca, j'attend plus que la réponse qui sera surment favorable vu que j'ai un papier du medecin. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour, Disons que si vous etes tres sportif, vous serez vraiment mieux au 27 BCA Bon courage Citer
yoann Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour, Disons que si vous etes tres sportif, vous serez vraiment mieux au 27 BCA Bon courage disons que j'aimerais intégrer le 27eme bca donc sa va m'aider je pance Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 oui effectivement c'est pas la même chose mais vus que les chasseur alpin m'interesse au moin je serais dedans pendant 5 jours. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
thomox Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 bonjour étant un ancien tirailleurs je te déconseille ce régiment tout le monde gonfle les mérite de ce régiment mai il et loin d'être ce que l'ont croit serte il y a des tradition que même la légion étrangère nous envi mai il y a une très mauvaise entente . le caîde t'envoi au casse pipe comme sa c du grand importe quoi âpre moi sa ne ma absolument pas plus sachant que je n'avais jamais demander d'aller au première régiment de tirailleur surtout avec le dossier plus que positif que j'avais a leur d'aujourd'hui prend le Temp de choisir ta caserne et n'en de mort pas prend que ce que tu a demander . car le CIRFA t'envoie n'importe ou sauf dans ce que tu a demander . bon courage a vous . Citer
yoann Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Merci mais pour moi l'armée c'est terminé. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
mathieu95200 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 voila donc pour moi le 1er RTIR sa commence le 5 juin , apparemment un très beau régiment , avec des traditions , de l’équipement ( assez nouveau ) mais je n'ai pas trop d'informations , si certains en ont à partager , je suis preneur Cordialement , Citer
mimi691 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) 30 décembre 2012 bonjour à tous ma fille va faire sa PMD fin février au régiment des 1er Tirailleurs d'Epinal j'espère qu'elle va s'y faire ! son projet c'est d'etre infirmière dans l'armée. si certains d'entres vous ont fait aussi leur PMD pouvez vous me dire comment cela se passe ? merci Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
FUSCO Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) 30 décembre 2012 le 27 BCA c'est pas mal! des bons chasseurs alpins qui cartonnent touuuuuuuuuuuuuuuut.............. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) 30 décembre 2012 bonjour à tous ma fille va faire sa PMD fin février au régiment des 1er Tirailleurs d'Epinal j'espère qu'elle va s'y faire ! son projet c'est d'etre infirmière dans l'armée. si certains d'entres vous ont fait aussi leur PMD pouvez vous me dire comment cela se passe ? merci bonjour j'ai fait une PMD aux vacances dernières. Toutes les PM sont différentes, mais si elle est bien servie elle aura droit à la perception du paquetage, habillage! de l'OS (Ordre Serré=marcher, garde à vous, repos). Initiation au FAMAS (démontage, nettoyage, montage, règles de sécu), peut-être du tir. (peut-être) Une nuit en bivouac (avec tours de garde, découverte des rations de combat). Initiation aux bases du combat.; et sûrement, enfin je l'espère pour elle, du sport. Je dis bien que toutes les PM sont différentes. Moi j'étais ds un régiment d'Alpins, donc pour le peu de sport qu'on a fait, on a fait de l'escalade en extérieur/intérieur. et une brève séance de sport improviser pr nous réchauffer. et aussi une course d'orientation ds le régiment. voilà. J'espère que sa PM lui plaira et qu'elle s'amusera! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
mimi691 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 bonjour j'ai fait une PMD aux vacances dernières. Toutes les PM sont différentes, mais si elle est bien servie elle aura droit à la perception du paquetage, habillage! de l'OS (Ordre Serré=marcher, garde à vous, repos). Initiation au FAMAS (démontage, nettoyage, montage, règles de sécu), peut-être du tir. (peut-être) Une nuit en bivouac (avec tours de garde, découverte des rations de combat). Initiation aux bases du combat.; et sûrement, enfin je l'espère pour elle, du sport. Je dis bien que toutes les PM sont différentes. Moi j'étais ds un régiment d'Alpins, donc pour le peu de sport qu'on a fait, on a fait de l'escalade en extérieur/intérieur. et une brève séance de sport improviser pr nous réchauffer. et aussi une course d'orientation ds le régiment. voilà. J'espère que sa PM lui plaira et qu'elle s'amusera! merci ! en fait j'aurais aimé savoir si certains connaissaient ce régiment particulièrement ! bonnes fetes de fin d'année à tous Citer " il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte