TOMAS Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, J'ai passé mes tests CSO en décembre dernier a Nancy, et lors de la SIGYCOP, je suis ressortis avec un Y5T, car je me suis fais opérer au laser il y a deux ans. De ce fait le Médecin générale de Nancy avait décider de m'envoyer en examen complémentaire au H.I.A de Percy. De retour de ce rendez vous chez l'ophtalmo militaire de l'H.I.A, je ressors avec un Y4 définitif, d'après ce que j'ai lu sur les divers topics , cela n'est pas rédhibitoire? MERCI Citer
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 je pense pas que tu sois inapte à tout mais certains régiments tels que les régiments tap te seront fermés si je ne m'abuse :S Citer
phoenix Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 l'artillerie aussi , le solsol ne prend pas de Y4 tu peux l'infanterie , le genie Citer
dudz Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Tu t'es fais opéré au laser et tu resors avec un Y4 ? C'est pas normal, tu as quel âge ? Et tu t'es fais operer pour quel défaut par quelle technique ? Citer
TOMAS Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Je suis déjà passé au CSO et de toute façon je suis inapte TAP ( d'ailleurs peut de gens le sont car les normes sont draconiennes!), ensuite moi je postule en tant que EVSO dans l'arme du train, et pour te répondre DUDZ , j'étais myope et je me suis fais opérer au laser dans "la meilleur clinique de France" à Paris 16, , le grouper RODSHILDE ( PS; 3800e l'opération!!!), j'avais a l'époque 21 ans ( âge légale pour la chirurgie lasik). Mon orienteur me l'avait bien signalé, l'armée est assez réfractaire aux opération laser faites dans le civil. Bien que désormais l'armée propose des opérations pour ses pilotes d'hélicoptère. Maintenant moi je pense que pour le train cela ne devrait pas posser de probléme. Citer
dudz Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 C'est pas normal car moi aussi j'étais myope et pourtant je suis apte TAP. Ton degrès initial de myopie était de combien ? Citer
TOMAS Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 j'etais a -4 dyoptrie a l'OG et -3,5 a l'OD Citer
TOMAS Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Mais mon probleme est que ma corné est devenu tres fine suite au laser .... Citer
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 soit ton chirurgien est incompétent il t'as trop creusé la cornée ou soit tu as une cornée très fine d'origine ps: la première possibilité je sais pas si c'est possible mais la seconde c'est fort probable. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 wé parce que c'est pas normal d'après ce que j'ai compris après l'opé tu es classé au pire Y3 au mieux Y2. Vraiment bizarre. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
maëlbourg Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Moi j'espererai me faire opérer ( sans les lunettes je ne peut pas lire a plus de 15cm ) et je vouilitédrais savoir les résultats que je pourais espérer. Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
BeBop Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Cela dépend de ta correction et de tout pleins de paramètre qui faut voir avec un chirurgien ophtalmologiste. Citer Croche et tient ;)
maëlbourg Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Ok merci BeBop Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte