Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé mes tests CSO en décembre dernier a Nancy, et lors de la SIGYCOP, je suis ressortis avec un Y5T, car je me suis fais opérer au laser il y a deux ans. De ce fait le Médecin générale de Nancy avait décider de m'envoyer en examen complémentaire au H.I.A de Percy.

De retour de ce rendez vous chez l'ophtalmo militaire de l'H.I.A, je ressors avec un Y4 définitif, d'après ce que j'ai lu sur les divers topics , cela n'est pas rédhibitoire?

MERCI

Posté(e)

Tu t'es fais opéré au laser et tu resors avec un Y4 ? C'est pas normal, tu as quel âge ? Et tu t'es fais operer pour quel défaut par quelle technique ?

Posté(e)

Je suis déjà passé au CSO et de toute façon je suis inapte TAP ( d'ailleurs peut de gens le sont car les normes sont draconiennes!),

ensuite moi je postule en tant que EVSO dans l'arme du train,

et pour te répondre DUDZ , j'étais myope et je me suis fais opérer au laser dans "la meilleur clinique de France" à Paris 16, , le grouper RODSHILDE ( PS; 3800e l'opération!!!), j'avais a l'époque 21 ans ( âge légale pour la chirurgie lasik).

Mon orienteur me l'avait bien signalé, l'armée est assez réfractaire aux opération laser faites dans le civil. Bien que désormais l'armée propose des opérations pour ses pilotes d'hélicoptère.

Maintenant moi je pense que pour le train cela ne devrait pas posser de probléme.

Posté(e)

soit ton chirurgien est incompétent il t'as trop creusé la cornée ou soit tu as une cornée très fine d'origine

ps: la première possibilité je sais pas si c'est possible mais la seconde c'est fort probable.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

wé parce que c'est pas normal d'après ce que j'ai compris après l'opé tu es classé au pire Y3 au mieux Y2. Vraiment bizarre.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...