Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ouvre ce forum car j'ai passer mes test au cso j'ai était accepter au 3eme RPIMA :) je voudrai avoir plus de renseignement sur la formation, la caserne et si il y en a qui integre le 3eme RPIMA le 7 mai merci :)

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

1er avril pourquoi? Oui j'avais E1 partout et lors de mon entretien on m'a dit que je gérais parfaitement le stress. En plus de ça j'ai E1 à tous les agréments techniques FS

moi 18 le 2:)

Posté(e) (modifié)

j'en ais parlé à mon recruteur il m'a dis qu'ils aiment bein recruter (surtout les paras) les jeunes entre 20-24 car ils sont plus mûres souvent ont continué des études et beaucoup plus réflèchit. Souvent ils se disent que les jeunes de 18 ans sont arrivé à la majorité et cherche à être indépendant. et en général à 18 ans un gars est en bonne santé et aime le sport...

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Napoletano, c'est tout à fait ça. J'en ai également entendu parlé de mon côté aussi & ça reflète ce que que tu viens de dire.

Le cas réel est dans les FS, ils recrutent beaucoup de personne mature. En revanche si ils voient qu'il manque un poil de maturité, ils te disent "à la prochaine & on te reverra" et ce dans les FS quelconques. Pa exemple.

Posté(e)

Pour penser ou espérer exercer le "métier des armes", mieux vaut savoir à l'avance où l'on met les pieds. Et pour affronter les épreuves qui jalonnent le parcours de recrutement que l'on vise une unité de la BFST ou autre, mieux vaut être préparé intellectuellement, moralement et physiquement.

C'est en cela que réside la "maturité" du candidat.

Peu importent son âge, son origine sociale et son niveau académique. Ce qui comptent et qui se mesurent et s'apprécient :

- ses motivations

- leur cohérence-pertinence en regard des résultats et de l'objectif poursuivi

- et sa faculté de raisonnement.

Le reste compte peu ou pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Félicitation à toi, ;) ta bien de la chance, moi avec les même résultat je ne peux aller dans aucun régiment d'infanterie, E1 général, Apte TAP, pour une petite gestion de stress je ne peux ni infanterie et ce qui est étonnant c'est que maintenant même l'artillerie. Bref tu va intégrer un bon régiment ne gache pas cette place ;)

Désoler je le fait maintenant et pour mes résultat Pallier 8,15 Luc léger par -8 degrés 13traction psycho au top comportement parfait

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

J'ai bien dis en général.....Il existe toujours des exceptions ce que De tanza avait compris aussi. Mais il est rare qu'a 18 ans un gars soit diplômé bac+2 ou est réellement eu le temps de réfléchir à ce qu'il voulait et qui plus est sort du lycée qui est un milieu "enfantin" alors qu'en un âge supérieur ou en étude supérieur on rentre dans le milieu professionnel et c'est la qu'on se pose la question de ce qu'on aimerai être. C'est ce pourquoi 2 personnes une de 18 et l'autre de 22 ans ayant un dossier et des résultats équivalant on préférera la personne âgé de 22 ans.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...