spetsnaz38 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour j'aurai aimé savoir comment se passe le choix de la spécialité entre asmbo dasbo et getbo, se fait-ilen fonction du classement à l'ecole? Citer
Milo59 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, L'orientation se fait à l'EPV. A la fin du tronc commun ELBOR/DENAE, tu as des vols d'orientation. Les instructeurs émettent un avis sur tes capacités pour chaque spé qui compte autant que le classement. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2012 généralement y a t-il beaucoup de place sur les hélicoptères? sont elles très demandées? si malheureusement je n'arrive pas a avoir en premier poste une place sur hélicoptère puis je au fil de ma carrière changer de poste pour être sur helico? merci de tes réponses Citer
Milo59 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Les places sur hélico dépendent des besoins de la Marine. Pour la demande, ça dépend des promos. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a des promos fana asmbo, d'autres getbo, etc. Puis ça arrive souvent qu'après quelques semaines à l'EPV, les envies changent. D'après ce que j'ai entendu, c'est très compliqué voir impossible de passer de patmar à hélico ou inverse. Toujours d'après ce que j'ai entendu (si quelqu'un peut confirmer), les seuls moyens seraient de changer à la sortie du BS ou du cours TACCO. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2012 ok merci pour les réponses en tt cas Citer
spetsnaz38 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Les places sur hélico dépendent des besoins de la Marine. Pour la demande, ça dépend des promos. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a des promos fana asmbo, d'autres getbo, etc. Puis ça arrive souvent qu'après quelques semaines à l'EPV, les envies changent. D'après ce que j'ai entendu, c'est très compliqué voir impossible de passer de patmar à hélico ou inverse. Toujours d'après ce que j'ai entendu (si quelqu'un peut confirmer), les seuls moyens seraient de changer à la sortie du BS ou du cours TACCO. a la sortie du bs ou cour tacco kezako bs et tacco? Citer
Milo59 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 BS: Brevet supérieur Tacco: coordinateur tactique Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte