Cartondechips Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Bonjour. Je suis un homme, dans la Marine depuis moins de 5 ans, affecté a terre, et ayant envie de rester dans l'institution aussi longtemps que possible. Ma carriere se passe bien pour le moment. J'avance en grade et mes superieurs sont satisfaits de mon travail. Cependant, depuis plusieurs années, je suis en questionnement sur mon genre, et je ressent le besoin de faire une transition de genre (donc homme vers femme). Mais je ne sais pas si cela pourrait poser probleme pour mon avenir dans la Marine et pour la suite de ma carriere. A noter qu'une personne dans ma spécialité a déja fait une transition femme vers homme, et n'as visiblement pas eu de soucis, mais comme mon cas est différent je me demande... Voila, j'espere que quelqun saura m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Si cela n'a posé aucun problème au camarade de la même spécialité, pourquoi cela poserait problème pour vous ? Parce que femme, il est devenu homme ? Et le contraire, selon vous, ne serait pas admis ? Que craignez vous ? En avez-vous parlé autour de vous ? A vos chefs ? A cette personne ? Eventuellement au médecin, tenu au secret professionnel ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Pourquoi changer de genre poserait-il problème pour toi alors que ça n'a pas posé de problème pour ton camarade ? Du moment que tu restes apte à faire le boulot pour lequel tu t'es engagé !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cartondechips Posté(e) 28 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 5 heures, BTX a dit : Si cela n'a posé aucun problème au camarade de la même spécialité, pourquoi cela poserait problème pour vous ? Parce que femme, il est devenu homme ? Et le contraire, selon vous, ne serait pas admis ? Que craignez vous ? Oui c'est ça. Les armées restent tout meme un milieu assez masculin, et une femme qui deviens un homme, on la verrais plus comme "se renforceant", alors que l'inverse serait vu comme un affaiblissement, rendant la personne moins légitime a etre dans l'institution. Il y a 5 heures, BTX a dit : En avez-vous parlé autour de vous ? A vos chefs ? A cette personne ? Eventuellement au médecin, tenu au secret professionnel ? BTX Pas encore. Je vais y reflechir. Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Pourquoi changer de genre poserait-il problème pour toi alors que ça n'a pas posé de problème pour ton camarade ? Comme je disais a BXT, cette personne est devenue un homme, ce qui peut implicitement laisser penser qu'elle deviens plus forte, alors que dans le sens inverse, on pourrait y voir un affaiblissement, qui serait peut etre problematique. Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Du moment que tu restes apte à faire le boulot pour lequel tu t'es engagé !!! C'est sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Sincèrement, vous êtes "grand, majeur et vacciné". Vous avez fait un choix. Nul ne peut, autre que vous, le discuter. Votre vie et le sens que vous lui donnez/donnerez vous appartiennent. Je pense que le médecin militaire reste la personne idoine à consulter. Invoquant le motif "à titre strictement privé". De toutes les façons, vous aurez toujours des crétins qui ironiseront, s'inventeront des histoires et fantasmeront sur votre "transformation". Et alors ? Remettez les à leur place le moment venu, si possible devant témoin. La gêne, si gêne il y a, ne doit pas être en vous, mais plutôt en eux. Les cons ça osent tout, c'est justement à ça qu'on les reconnaît. BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2024 Nous avons dans l'Armée de l'Air un homme devenu femme, il n'y a pas eu de souci. Tant que tout reste clair, que vous prenez en compte tout l'uniforme etc de femme, et que l'accompagnement médical militaire est fait, ça ne devrait pas poser de problème. Il y a eu un souci judiciaire avec elle à l'époque mais seulement parce qu'elle a demandé à changer d'état civil avant d'avoir fini la transition complète. Le souci était niveau civil et non armée, à part que forcément pas de tenue femme tant que tout n'était pas régularisé. Je pense que souvent la transition fait peur à certaines personnes surtout de la hiérarchie qui ont peur de se retrouver avec des gens pas très bien dans leur tête qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ce qui peut engendrer pas mal de soucis. Mais si vous êtes sûr dans votre tête que vous voulez faire ce changement, que vous avez eu l'accompagnement pour confirmer cette certitude et que vous faites tout dans les règles, je ne vois pas où serait le souci. Attention, forcément les gens en parleront... de toute façon vous avez déjà pu voir que dans l'armée, dans tous les cas, on parle de tout. Mais les témoignages de ceux qui ont fait les transitions disent qu'ils n'ont pas eu de problème de remarques transphobes ou autres. Pure curiosité, une femme devenu homme, il fait les CCPM homme? 🤔 je me pose la question pour de vrai. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte