Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

À tous et toutes, dans quelques jours je vais rentrer dans l'armée

En tant que mécanicien.

J'ai vu avec le cirfat que j'aurai le droit à une prime de mécanicien

L'adjudant du cirfat n'a pas étai capable de me dire montant de cette prime

Je voudrais savoir si un mécanicien de l'armée de terre pourrai me répondre

Merci !!!

Posté(e) (modifié)

si c'est la mm prime que les cuisto , elle sera de 3000 euros mais payer que au 13 mois d'engagement comme toute prime d'engagement

cette prime n'est valable que si tu as le diplôme avant ton engagement ,

Modifié par danidu59
Posté(e)

Momio77,

passez par la case présentation des membres (ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm) svp.

Merci.

Posté(e)

J'aimerai en savoir un peu plus sur ce boulot !!!

Comment se passe les journées d'un mécanicien je

Suppose qu'on ne fait pas que de la mécanique ??

Et si un mécanicien bouge souvent en OPEX ??

Posté(e)

Un mécano dans l'armée c'est pas comme un mécano dans le civil, tu devras entretenir ta condition physique, tirer au FAMAS, partir en OPEX, laver les camions etc..

Posté(e)

Euh certes ce n'est pas comme le civil, mais mise a part les sceances de sport programmées par ta section/compagnie, tu fera essentiellement de la mécanique, aprés tout dépend ton régiment.

Si tu incorpore un RMAT tu fera presque que ça de tes journées ( tant qu'il y aura des véhicules a reparer bien sûr ) par contre si tu es dans un régiment à dominante combat ou autre, tu sera amené a faire autre chose que de la mécanique.

Aprés bien sur, meme dans un RMAT tu a des terrains, des PACO ect... donc certaines semaines consacrée uniquement à du militaire pur et dur, mais cela restera occasionnel.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Euh certes ce n'est pas comme le civil, mais mise a part les sceances de sport programmées par ta section/compagnie, tu fera essentiellement de la mécanique, aprés tout dépend ton régiment.

Si tu incorpore un RMAT tu fera presque que ça de tes journées ( tant qu'il y aura des véhicules a reparer bien sûr ) par contre si tu es dans un régiment à dominante combat ou autre, tu sera amené a faire autre chose que de la mécanique.

Aprés bien sur, meme dans un RMAT tu a des terrains, des PACO ect... donc certaines semaines consacrée uniquement à du militaire pur et dur, mais cela restera occasionnel.

Merci pour cette réponse bien précise je serai dans régiment RMAT

Posté(e)

Ce serait bien, j'aurais déjà eu un ptit contact avec quelques nouveaux, 3 qui vont débarquer dans ma section et un au BML, mais tout ça dans la compagnie, et oui cette incorpo est une "full CCS" :happy:

Et pour connaitre leur encadrement, ils vont avoir une bonne FGI :p

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...