Terry63 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Tu parles de l'aller là?? ou bien du retour? Ah du retour autant pour moi Modifié 16 avril 2012 par Terry63 Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je me demandais un autre truc : La liste des choses à emporter est courte, c'est un fait. Est-ce que vous pensez qu'il faut la suivre ou qu'il faut faire comme le disent certains Retex de PMS et amener sa maison avec soi ^^? Genre coton-tiges, gants noirs, duvet, lampe de poche, chatterton ... Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirpac Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Pas la peine de te charger comme un mulet. Une lampe frontale avec filtre rouge à prendre, nous ils nous en ont fournis une, mais sans pile et vraiment pas pratique. Du chatterton oui sa peut être utile pour rafistoler un peu le matériel. Une petite trousse médicale peut être utile si vous êtes fragile des pieds (notamment pansement contre les ampoules, y'en a qui on souffert). Sinon 2 conseils : Prenez de quoi manger (des gâteaux, bonbons, chocolats, ...). Après la première semaine dès qu'on pouvait on mangeait tous un bout. Et quoi qu'il arrive pendant le stage, gardez le sourire, un grand sourire, vous êtes volontaires pour ce stage, ne le subissez pas. Vous n'en serez que plus heureux à la fin, c'est se qu'attendre les cadres, et 3 semaines passent trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Merci Dirpac pour ces infos! Et le sourire doit toujours être accroché même en dehors de la PMS! Life is beautiful! Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirpac Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 J'y pense, prenez de quoi écrire, des petits carnets à spiral qui se glisse dans la poche sera parfait, et stylo noir fortement recommandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanjushka Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Merci à tous les rédacteurs de ce topic, non seulement pour le retex très complet mais aussi pour les conseils qui ont suivi. Je fais également ma PMS à Coëtquidan à partir du 30 avril, ça me permet de voir un peu ce qui nous attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour tout le monde. Je suis de Toulouse, et je participe aussi à la PMS du 30 Avril. Je me trompe où j'ai lu que certains avaient pris leurs billets eux même? Mon CIRFA doit me les donner, mais je les ai toujours pas. Deuxième question: Vous avez fait quoi au niveau de votre préparation physique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 En fait ton CIRFA doit te donner un bon transport. Après tu vas à la gare SNCF et ils te font les billets aux heures que tu veux. Enfin pour moi ça s'est passé comme ça. Pour la prépa physique, j'ai repris la course et abdos mais avec le boulot c'est pas facile de trouver le temps...Je ne te ferai pas d'ombre mais le moral prendra le relais! Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguest Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 J'ai appelé Coëtquidan aujourd'hui concernant le train retour. Ils m'ont dit de le prendre à Rennes à partir de 19h le vendredi 18 mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ca fait pas un peu tôt 19h? En fonction de l'heure à laquelle on est libéré, plus le trajet en navette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Nan, les cadres sont sûrement très cool mais parfois ils sont comme tout le monde, ils ont envie de partir à 17h je pense :+ . Surtout si Daguest les a appelé, on peut lui faire confiance. Pour info, Coët-Rennes en navette c'est 50 minutes normalement (40 en voiture). Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 En fait ton CIRFA doit te donner un bon transport. Après tu vas à la gare SNCF et ils te font les billets aux heures que tu veux. Enfin pour moi ça s'est passé comme ça. Pour la prépa physique, j'ai repris la course et abdos mais avec le boulot c'est pas facile de trouver le temps...Je ne te ferai pas d'ombre mais le moral prendra le relais! Ah oui c'est vrai que c'est nous qui choisissons les horaires, je me souviens maintenant! Moi c'est les tractions que j'appréhende. J'ai le tableau des tests physique pour le concours OST. Quand je vois le nombre de tractions qu'il faut faire pour choper 10/20 je me dis que j'ai du boulot pour être correctement classé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib23 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Moi de clermont je ne peut rentrer que le samedi matin je ferais une soirée de plus a coet ! Pour ce qui est des tractions vous en faites combien a peu prés? Et ca donne koi ce tableau mikmak? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Daguest, le numéro que tu as appelé c'est celui qui est sur la convocation? Parce que moi ça ne répond pas... Je vous explique le truc : mon train arrive à 20h17 à Rennes, donc j'ai demandé à mon recruteur si je devais le changer pour arriver avant 19h45 ou si une "rotation de cars à partir de 19h45", ça voulait dire qu'il en partait plusieurs à partir de 19h45. Il m'a dit que la dernière partait à 21h30 de Rennes. Vous avez compris quoi vous en lisant le dossier? Ca m'embete un peu cette histoire.. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguest Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Oui j'ai appelé le numéro qu'il y a sur la convocation. J'ai mis du temps à les avoir au téléphone aussi, j'ai commencé a appelé Vendredi et ça a répondu hier seulement vers 14h15. Je ne sais pas du tout s'il y a d'autres navettes après 19h45, il faut vraiment que tu réussisses à joindre l'école pour en être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Moi de clermont je ne peut rentrer que le samedi matin je ferais une soirée de plus a coet ! Pour ce qui est des tractions vous en faites combien a peu prés? Et ca donne koi ce tableau mikmak? Alors ce tableau: (Je ne vous donne que le palier à 10/20. Si vous voulez le tableau en détail dites le moi je vous le scannerai) Homme: Tractions => 12 Abdos => 55 Course 50m => 7"15 Course 3000m => 13'12 Natation 50m => 41"7 Femme: Tractions => 5 Abdos => 45 Course 50m => 8"73 Course 3000m => 17'37 Natation 50m => 54"1 Pour ma part je me suis mis "sérieusement" aux tractions depuis moins d'un mois et j'en fais une dizaine à tout péter. Le palier à 10/20 est pas très dur à accrocher. Mais vu que c'est un concours le 10/20 ne suffit pas à mon avis. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanie02 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Je la fais également à Saint Cyr à partir du 30 avril. Et particulierement un coucou a RomStock et Trry63 Je vois que vous avez déja une idee apres le passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib23 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci mikmak, mais il n'y a pas le luc léger là dedans?? Moi je ne passe que le luc léger, les tractions et le parcours d'obstacle. Bienvenue a toi mélanie02. Tu passe quoi comme candidature toi mikmak? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Euh il y a mélange là les amis : Mikmak parle des épreuves sportives du concours OST Alors que LL, parcours d'obstacles et tractions c'est pour le CSO Ca n'a rien à voir! Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bienvenue melanie02 ! (je crois qu'il faudrait que tu te présentes dans la rubrique présentation des membres sinon tu vas te faire houspiller par les modos ^^) Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Oui oui je parle du concours OST. Après en CSO y'a luc léger, tractions, et parcours d'obstacles (corrigez moi si j'oublie un truc). Je ne connais pas le barème des tractions lors des épreuves en CSO. Le parcours d'obstacles rien de bien méchant il me semble (plint, abdos, poutre, cerceaux, et lancer de balles) Par contre pour avoir fait du hand pendant quelques années, je connais le luc léger, c'est vraiment à vomir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Pour le barème du CSO, ce ne sont pas des notes, tu peux être classé E1, E2, E3. E1 étant la meilleure des qualifications. Pour connaître exactement les barèmes, il suffit d'aller soit dans un CIRFA, soit dans la rubrique concernée du forum, ça a été dit. https://www.aumilitaire.com/forum/3197-cotation-des-tests-cso.html Modifié 18 avril 2012 par Ictus Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2012 Une question bête, une ! :roll: Fuseau court ou long? Ou vous prenez les deux? Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguest Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2012 Moi jai pris um fuseau long! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2012 Mon recruteur m'a conseillé un long, parce qu'il parait qu'il y a des tiques dans la région de Coëtquidan :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanjushka Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2012 Je pense prendre les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak7 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir! Question capillaire… (plutôt pour les garçons ) Ils s'occupent de nous en arrivant où c'est mieux de passer à la tondeuse avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est mieux de passer avant. Mais oui ils ont un coiffeur qui fera son office si nécessaire. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirpac Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Vas-y avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupiote Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2012 Salut à tous, Moi aussi je vais à St-Cyr le 30 avril!! Juste deux question, Pour thib23 et terry63, je suis du cantal, Vous prenez le train de Clermont à quelle heure?? Surement qu'on sera dans le même! Moi c'est celui de 8H32! Et deuxième question, c'est quoi un fuseau? Parce que là je sèche totalement! Citer " Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte