Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et, bonne année !

Voilà, je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans.

Ayant pour objectif de passer mon bac et de m'engager dans l'armée. Ou ?.. Je ne sais pas encore, le Rpima ? Un rêve...

Malheuresement, j'ai eu une période... no life... Donc, sans sport pendant 3 ans (raisons personnelles qui m'ont fait "m'enfermer")... Mais depuis 2 semaines je reprends le sport, la muscu.. Tout, il faut que je sois prêt... :unsure:

Je me pose pas mal de question, et j'espere que ce forum m'aidera à trouver des réponses.

Sinon, je fais de l'Airsoft, et j'aime la moto, et... le sport... faut que je retrouve le gout à ça.

Voilà voilà, à bientôt j'espere.

Kévin

Posté(e)

Bonsoir Kévin ,

Bienvenue sur le forum , Bonne Année & Bonne Santé en se début d'année 2010.

J'ai été moi même "no life" qui ne la pas été un jour hein ... :P Mais sa ne ma jamais

fait éviter de faire du sport a côté ... Jouer au jeux vidéo , si l'on n'abuse pas comme on

peut le voir certaines fois a la télé , cela peut se gérer avec beaucoup d'activité a côtés

tout comme l'airsoft que je pratique moi même depuis maintenant quelques mois.

J'espère que tu trouvera se dont tu cherche et sinon hésite pas a poser t'es questions.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour à toi Kevin et bienvenue sur le forum .

Comme le dis Anthony , Bonne année , bonne santé et bonne réussite dans tous les domaines.

Je l'avoues moi aussi, j'ai été no life pendant deux ans, à ne plus sortir de chez moi. Tomber dans les jeux vidéos, et on y reste longtemps... Remets toi au sport, remontes le niveau et tout ira bien.

Tu dis , " Je ne sais pas encore, le Rpima ? Un rêve... ". Quel RPIMa? 1, 2, 3, 8 ?

Au plaisir de se croiser sur le forum .

Amicalement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Bienvenue et bonne année à toi aussi,

Bonne chance pour le bac et pour l'entrainement.. J'éspere que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum ;)

Amicalement, Jérémy.

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis tout à fait d'accord avec Julien90 en ce qui concerne la poursuite de vos études. Plus vous irez loin, plus les portes s'ouvriront et plus votre carrière pourra vous permettre d'accéder à des postes de responsabilités.

Bon courage. Mettez toutes les chances de votre côté.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Merci pour tous vos méssages de bienvenue, ça fait plaisir !

Oui, je ne compte pas arrêter mes études avant au moins mon BAC. :)

St Cyrien, pour te répondre, dans le 1 RPIMa, c'est pour cela que je dis "un rêve", mais qui sait... Enfin, je ne connais pas encore beaucoup de rigements faut dire... Mais le 1 RPIMa serait parfait....Depuis aujourd'hui j'ai repris le sport, muscu et endurance. :)

Voilà, au plaisir.

Modifié par kevindu_82
Posté(e)

Pour info. Pour rentrer au 1er RPIMa, il faut avoir au minimum deux ans de service à son actif. Tu dois donc, avant de t'engager, choisir ton régiment, lors de ton incorporation.

Posté(e)

st cyrien a raison et surtout il prenne que les MEILLEURS que ce soit physique ou comportement.

Comportement, c'est à dire ?

Merci :)

Apres, je ne sais pas quel régiment intégrer avant de postuler au 1 rpima... :unsure:

Posté(e)

Moi mon recruteur ma dit cinq ans pas deux et que cetais sur sélection je crois il faut être dévouer ponctuel en gros un militaire modèle pour prétendre intégrer bayonne

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

C'est sur qu'il faut être au top tant physiquement que moralement. Mais comme dis dans d'autres messages sur ce forum, une incorporation dans les TDM se fait aussi par correspondance à un profil qu'ils recherchent. La selection se fait au cas par cas, et non pas sur un stéréotype physique, de " La Bête Humaine " , si je puis dire.

Posté(e) (modifié)

Oui, je vois ce que tu veux dire pour le profil... J'espère l'avoir... Je pense l'avoir... Apres, je vérrai au moment, j'ai encore le temps... 2ans avant mon bac etc...

Esperons...

Sur ce, je vais courir dans la neige (l)

Modifié par kevindu_82
Posté(e)

Je vous demanderait juste de pas vous égarez s'il vous plaît.

Ceci reste un "Topic" de présentation , donc pour tout autre messages rendez vous au "Topic"

dédiez pour cela.

Merci.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

bienvenue,

une seule chose à te dire: souviens toi d'oser toujours!

passe ton bac, on ne sait jamais, l'armée c'est peut etre pas pour toi! mais si ça l'est alors donne toi à fond pour y arriver... etre para c'est genial, mais ce n'est rien si tu as la tete vide!

bon courage,il en faut, pas que pour l'armée, mais simplement pour la vie!

Posté(e)

Pour avoir une vision de l'armée et savoir si ça nous correspond à peu près, les PM existent.

Sur ceux, je souscris Hunter, et vous invite à ouvrir un sujet pour poser vos diverses questions.

Cordialement,

St Cyrien.

Posté(e)

Pour savoir cela Caporal-Chef on va éviter de poster ici.

C'est un topic de présentation donc arrêter de postez ici a présent et ouvrer de nouveaux sujet

dans les partie conçue pour cela s'il vous plaît.

P.S: PM = Préparation Militaire.

Merci.

Amicalement , Anthony.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...