Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur les préparations militaires pour l'admission à Saint-Cyr


Kaloume

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

Actuellement en terminale dans un lycée public de secteur, je souhaite préparer le concours de Saint-Cyr et je recherche vos conseils expérimentés.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quelles prépas (scientifique) sont reconnues comme étant particulièrement adaptées pour se préparer efficacement au concours de Saint-Cyr. Vos retours d'expérience ou recommandations sont les bienvenus.

En ce qui concerne le dossier scolaire, est-ce qu'une moyenne de 16 sur l'ensemble des matières est généralement considérée comme suffisante, ou devrais-je viser plus haut ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et vos retours d'expérience. Vos informations seront d'une grande aide pour orienter au mieux ma préparation.

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Kaloume

Et bonne et heureuse année en même temps

Vise plus haut que 16 de moyenne et tente d'avoir un BAC avec mention

Aussi élevée que possible pour être admis en CPGE militaire et ensuite pour ton dossier pour CYR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut n'importe quelle prépa scientifique de bon niveau te permettra d'avoir la formation nécessaire pour réussir le concours sciences cependant si tu veux en plus une ambiance militaire rejoins les classes prépas des lycées de la Défense ou tu feras en plus des préparations militaires et ou tu auras un entrainement physique digne de ce nom.

Si tu rentres  à Sainte Geneviève et que tu prépares Centrale , polytechnique et Normale Sup maths le concours de Saint Cyr ne devrait pas te poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Salut n'importe quelle prépa scientifique de bon niveau te permettra d'avoir la formation nécessaire pour réussir le concours sciences cependant si tu veux en plus une ambiance militaire rejoins les classes prépas des lycées de la Défense ou tu feras en plus des préparations militaires et ou tu auras un entrainement physique digne de ce nom.

Si tu rentres  à Sainte Geneviève et que tu prépares Centrale , polytechnique et Normale Sup maths le concours de Saint Cyr ne devrait pas te poser de problèmes.

OK, merci !

Il est difficile de trouver des informations sur le concours d'entrée, telles que l'origine des étudiants issus de quelle prépa, le taux de réussite, etc. Avez-vous des informations à ce sujet, où je pourrais les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lycées militaires tu as souvent sur leur site les résultats des concours des années précédentes .

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047213851

ici le nombre de places 2023 pour les "scienteux" soit sur que plus de 75 pour cent viennent de LMD

Principalement du prytanée militaire de la Flèche qui a toujours trusté les places en sciences .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...