Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Majoration familiale à l'étranger


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en poste à l'étranger, je me pose la question du calcul de la majoration familiale à l'étranger, est-ce qu'il y a des retenues, des choses qui sont peut-être floues pour moi.

 

Pour info, cette prime est une prime similiaire à une aide de la CAF, elle participe à l'éducation des enfants etc, payer l'école car ce n'est pas forcément gratuit dans d'autres pays, et en fonction des revenus, les tarifs sont plutôt conséquents, pour ma part je suis à quasiment 800€ par enfant pour une crèche.

 

Bref, d'après l;arrêté du 11 octobre 2023 fixant par situation et par pays ou par localité les coefficients servant au calcul des majorations familiales servies à l'étranger pour enfant à charge, voici comment est calculé cette majoration

"ANNEXE
COEFFICIENTS APPLICABLES AU MONTANT ANNUEL DU TRAITEMENT BRUT SOUMIS À RETENUE POUR PENSION AFFÉRENT À L'INDICE BRUT 585 PAR PAYS OU PAR LOCALITÉ"

 

J'ai beau me retourner la tête dans tous les sens, je tombe sur un montant nettement supérieur à ce que je touche, ce qui me dérange c'est "l'INDICE BRUT" j'ai pensé à un indice majoré, par rapport aux grilles indiciaires ce serait un indice 499-500, mais même avec cette indice là le montant est supérieur...

D'après cette phrase, pour trouver le montant, voici le calcul : 59,0734 * 585, ce qui nous donne environ 34557, montant qu'on multiplie par le coeff du pays en question et qu'on divise par 12 pour avoir le montant mensuel.

A titre d'infos, j'obtiens par ce calcul un montant de 170€ supérieur à ce que je touche. Et même si je prends un indice majoré 499, j'obtiens un montant de 46€ supérieur.

 

Avez-vous des connaissances à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement non, mais l'armée normalement ne se trompe pas à ce sujet, les logiciels calculent tout automatiquement. Pourquoi ne pas vous rapprocher de votre bureau solde? Eux ils ont clairement toutes les infos sur cela

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...