Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis recrutement suite tests


rakak

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je pense a m'engager en tant qu'EVSO dans l'informatique (SIC)

Je souhaiterais savoir si au vue de mes résultats au tests obtenus au DEI mon dossier à des chances d'être accepté au vue du caractère déficitaire de ma spé. :

SIGYCOP: 1124111

LL: 8 +30s Tr: 2 Sq: 35

Tests cognitifs: excellent.

Je suis conscient de mes lacunes en sport mais selon le major que j'ai eu en entretien au DEI et au vue de ma spé en déficit mon dossier devrait vraisemblablement passer selon lui.

Merci d'avance pour vos réponses et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites le constat vous-même : le sport n'est pas votre domaine de prédilection. Il faudra vous améliorer si vous voulez gravir les échelons et grimper "l'escalier social" pour devenir - qui sait - un officier.

Mais si le CeR vous dit que votre dossier devrait passer, c'est que vous disposez d'un bagage académique qui intéresse l'institution.

Confiance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel Retex de l'ENSOA parlait de la présence des "Nounours", des élèves officiers pas toujours au mieux de leur forme et recrutés essentiellement pour les fonctions SIC/Cyber/Informatique.

Donc tu seras sans doute pas le seul, et ta section et tes cadres te ferrons progresser ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clairon a dit :

Je ne sais plus quel Retex de l'ENSOA parlait de la présence des "Nounours", des élèves officiers pas toujours au mieux de leur forme et recrutés essentiellement pour les fonctions SIC/Cyber/Informatique.

Donc tu seras sans doute pas le seul, et ta section et tes cadres te ferrons progresser ....

Clairon

Je suis plus un "fil de fer" qu'un "nounours" 😅

Mais en tout cas merci à tous pour vos réponses.

Je posterai un retour de mon admission ou non d'ici quelques jours pour aider ceux qui sont dans mon cas à se faire une idée.

Modifié par rakak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe moi aussi bientôt mes tests pour l'ENSOA. ( je ne suis pas un expert loin de là, mais je me permets de donner mon avis ). 

Je pense que tu as tes chances vu que ta spé est déficitaire, mais tu risques d'avoir des difficultés en sport une fois en école, surtout que le sport compte pour ton classement et donc tes futurs affectations. Donc entraîne toi sérieusement d'ici là. On se retrouvera peut-être à Saint-Maixent en février qui sait 😉.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Bien joué rien de mieux qu'avoir comme souhait  que d'être  pris dans les secteurs en tension comme le cyber .L'affaire est dans le sac , essaye de sortir bien classé pour avoir un bon régiment car le quotidien en Meuse profonde ou dans le Var n'est pas le même

Si mes sources sont bonnes ton parrain de promo sera l'adjudant ANDRE .🙂

https://lechevron.fr/promotions-et-insignes

J e mets ce lien sous toute réserve les dates d'intégration par promos sont indiquées par type de recrutement çà peut servir à quelqu'un

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...