SamuelERA Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Bonjour à tous, je m’appelle Samuel, la trentaine passée, artisan dans le BTP et candidat pour la réserve opérationnelle de l’ADT, plus précisément au sein du 1er REG de Laudun. Je m’inscris sur ce forum pour poser certaines questions concernant la réserve, questions auxquels je n’ai trouver réponses dans des précédents sujets. Puis pour aussi, si ma candidature est retenu ce qui n’est pas forcément très probable ( vous comprendrez suite à mes interrogations), vous faire un RETEX pour permettre de répondre aux interrogations de futures réservistes. SamuelERA Citer
BTX Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Bienvenue Excellent choix que celui de Laudun. Candidature pas retenue ? J'en doute avec votre savoir-faire BTP. Le mess est à refaire..............je plaisante ! Quoi que vous pourriez donner aux "bâtisseurs" de sérieux conseils. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SamuelERA Posté(e) 11 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Merci BTX de me souhaiter la bienvenue. Pour refaire le mess, pas de problèmes, j’ai débuter ma carrière en tant que maçon, pour être actuellement depuis 2017 électricien dont 2 ans à mon propre compte. Il y a plus de chances que je ne sois pas retenu, pour cause de conduite sous emprise de stupéfiant ( je me blâme tout les jours pour sa, j’accepte que l’on me blâme aussi, je mérite la critique ) Cela a était la seule erreur réel de ma vie, mon seul regret, et réellement la seule fois que j’ai pêché, pêché par gros manque de caractère à ce moment là d’ailleurs, je me suis fais attraper. Le major au téléphone m’a bien stipulé qu’en 10 ans de recrutement il n’a jamais vu quelqu’un se faire intégrer avec un casier judiciaire, mais accepte tout de même que j’aille au bout du processus, donc malgré tout je crois en mes chances, si l’enquête sur moi est vraiment poussée, ils verront que je suis une personne saine et correct, autrement dit je crois aux miracles ( et prie dans la même direction que votre citation ) Citer
BTX Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Qui n'a pas sa "tache" ? La Légion étrangère a cette capacité unique : elle offre à celui qui la rejoint - dès lors qu'il admet les contraintes et le style de vie en communauté particulier - la rémission. A partir de là que Saint Antoine l'anachorète veille sur votre destinée..................;; BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
SamuelERA Posté(e) 11 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Merci beaucoup pour cette protection. En espérant que la R.O de la L.E m’accepte, je tiendrais informer sur ce forum, positif ou non ce seras toujours utile pour de futurs réservistes. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Bienvenue sur ce forum, SamuelERA. Un conseil : ne fume ;plus jamais, même pas du tabac. Et espère que l'enquête de sécurité ne soit pas trop négative. Sinon, essaye la Légion comme active ! Ils seront peut-être plus "coulant" vu ton BTP. De toute façon, tiens nous au jus ! Citer Militaire d'active
SamuelERA Posté(e) 12 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2024 Merci pour la bienvenue et le conseil bienveillant Levy Pierre ! Oh oui, même le tabac je proscris, depuis ce jour même le tabac c’est finis, je me garde seulement ma petite cigarette d’après repas dominicale, et mon cardio m’en remercie ! 1 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Des nouvelles de ta candidature à la réserve du 1 REG ? Un très bon régiment où j'aurais voulu faire de la réserve ... à 17 ans ! Modifié 14 janvier 2024 par Levy Pierre 1 Citer Militaire d'active
SamuelERA Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Bonjour, Oui j’ai eu des nouvelles hier par mail du Major, nouveau rendez-vous téléphonique prévu cette semaine, pour mettre en place le rendez-vous à l’infirmerie pour toute la batterie d’examen et sûrement aussi pour l’entretien quant à mes motivations pour intégrer la RO ainsi que le 1er REG. Lors du passage à l’infirmerie j’en profiterais pour poser 2-3 questions au médecin sur mes chances de pouvoir par la suite intégrer l’active, j’ai pu lire sur le site de recrutement de la LE ( site ULTRA-COMPLET d’ailleurs ) qu’une lésion méniscale peut être un motif de renvoi du CSI d’Aubagne, or je me suis fais opérer et enlever 30% du ménisque, mon médecin du sport m’a bien stipulé comme quoi mon genou est bien consolidé et m’a même permis la pratique en compétition de sport de combat. Donc je profiterai de ce passage a l’infirmerie pour avoir un avis médicale interne à la LE. Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Très bonnes nouvelles que tout cela, SamuelERA, D'après ce que je lis entre les lignes ton admission à la cie de réserve du 1 REG est plus que probable. A partir de là, et malgré l'élément négatif que tu nous as communiqué, tu seras très probablement admis comme Légionnaire. Mais attention, ce ne sera pas nécessairement au 1 REG. Cela te posera-t-il problème ? De toute façon tu devras t'engager "pour de bon" avant d'avoir 39 ans et 6 mois ! Bonne chance pour un brillant avenir 1 Citer Militaire d'active
SamuelERA Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Aucun problème à servir dans un autre régiment, la base de cette engagement est de servir notre magnifique Patrie. Merci énormément pour cette bienveillance et pour ces encouragements, je ne manquerais pas de tenir au courant de l’avancée des choses, que ce soit positif ou négatif. Avec tout mon respect, SamuelERA 1 1 Citer
SamuelERA Posté(e) 18 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour, J’ai reçu l’appel du Major cette après-midi. Donc pour l’instant et compte tenu des informations que je lui ai donné concernant mon antécédent judiciaire, le Major a décidé de commencer le processus par l’enquête de sécurité. Je dois donc lui renvoyer le CER ainsi que mon acte de naissance + attestation de ma JAPD. Selon le processus j’aurais une réponse d’ici 2 mois. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte