Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux Navy Seals portés disparus au large de la Somalie


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/14/deux-navy-seals-portes-disparus-au-large-de-la-somalie-24359.html

Deux membres de la marine américaine sont portés disparus au large des côtes somaliennes depuis jeudi soir, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué publié vendredi:

centcom.jpg

Les deux militaires seraient des Navy Seals. L'accident a eu lieu par forte mer, lors d'une mission d'arraisonnement d'un navire suspect. Une opération de sauvetage est toujours en cours mais les chances de les retrouver vivants sont ténues. 

Le Centcom ne communiquera plus tant que l'opération de recherches et de sauvetage sera en cours.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/16/l-operation-anti-terroriste-americaine-tourne-au-drame-au-la-24367.html

L’opération anti-terroriste américaine tourne au drame au large de la Somalie

 

dhow.jpg

L’armée américaine a affirmé ce mardi avoir saisi des pièces de missiles de fabrication iranienne à destination des rebelles houthistes sur un boutre traditionnel utilisé surtout pour le cabotage en mer d’Arabie (photos US Navy).

"Il s’agit de la première saisie d’armes conventionnelles avancées (ACW) létales fournies par l’Iran aux Houthis depuis le début des attaques des Houthis contre des navires marchands en novembre 2023", a déclaré le commandement Centre de l’armée américaine (Centcom) dans un communiqué.

Cette opération, appuyée par des hélicoptères et des drones, a été menée le 11 janvier par une équipe de commandos de la frégate USS Lewis. B. Puller. Elle a permis de saisir des armes comprenant des "composants de missiles balistiques et de missiles de croisière", a précisé le Centcom.

missilesbouts iran.jpg

Les pièces de missiles ont été saisies à bord du boutre manœuvré par un équipage de 14 personnes qui ont été interpellées. L’embarcation, jugée dangereuse, a été coulée, a fait savoir l’état-major de l’armée américaine.

Deux Navy Seal portés disparus
Deux militaires de la marine américaine, portés disparus au large des côtes somaliennes depuis jeudi dernier, avaient pris part à l’opération. Voir mon post du 14 janvier

Il s’agit de deux membres des Navy Seals, une force commando d’élite. Des "recherches intensives" sont encore en cours pour les localiser, a indiqué Michael Kurilla, patron du commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, l’Asie centrale et du Sud (Centcom).

spacer.png

Les deux marins étaient en mission au sein de la 5e flotte des États-Unis qui opère dans une vaste zone incluant le golfe Persique, la mer Rouge, le golfe d’Oman et certaines parties de l’océan Indien. Son quartier général est implanté à Manama au Bahreïn.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...