Terry57 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour à tous ! Voilà, depuis 5-6 ans je souhaiter intégré la Gendarmerie, mais depuis quelque temps j'ai eu l'envie d'intégrer l'Armée de Terre. J'ai donc été au CIRFA ouvrir mon dossier pour l'ALAT (qui sera sans suite, car j'ai pas 10/10 aux deux yeux), mais la nuit dernière après une énorme insomnie (de minuit à 5h du mat'), je me suis rendu compte de quelque réalité. L'éloignement des militaires (Armée de terre) qui sera certes présente en Gendarmerie mais je pense moins perceptible. Mais j'ai toujours eu cœur à participer à la "vie active" de mon pays en voulant être à la disposition des citoyens. Donc voilà j'aimerais connaitre selon vous quel sont les avantages et les inconvénients de ces 2 corps (En se disant tout de même que cela n'influencera pas mon choix voir très peu, mais m'aidera à voir certaine chose qui m'échappe sûrement ) Merci d'avance Terry Citer
gengiskan113 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 bonjour à tous , j'ai signé ma décision d’agrément pour un an aujourd'hui , je suis à la recherche d'infos sur les prochaines préselections par la cnoi pou l'art L 4139-2. merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 SVP passage préalable par la rubrique "PRESENTATON des MEMBRES". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Si la gendarmerie est depuis 2010 intégrée au ministère de l'intérieur, les gendarmes eux ont conservé leur statut de militaire et doivent servir en tout lieu et en tout temps sans avoir le droit de grève. ils sont logés au sein de leur brigade. ils peuvent être projétés en OPEX comme des militaires au titre du maitien de l'ordre. Alors faire l'apologie de l'un ou l'autre serait malhonnete car chaque corps a ses intérets et ses contraintes. Il vous faudra passer par la case CIRFA et par la case gendarmerie pour vous faire une meilleure idée personnelle. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte