LionnelDupo Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Posté(e) 23 janvier 2024 Bonsoir j’ai récemment rompu mon contrat à l’armée de terre en régiment d’infanterie pendant la période d’essai tout les papiers sont en ordres il ne reste plus qu’au colonel de mon régiment de signer mon départ hors il n’est pas là pour un moment, je me demande si cela est possible de partir sans sa signature ou de passer par le lieutenant-colonel ou autres ? Si quelqu’un aurait une solution, merci beaucoup. Si je souhaite partir rapidement c’est pour rejoindre un proche malade mal en point. Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Normalement pas de problème , la signature passe au commandant en second " par ordre" .Le régiment fonctionne en permanence . 1 Citer
LionnelDupo Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Merci beaucoup pour la réponse je me demandais car c’est l’adjudant chef qui m’a dit d’attendre le colonel et que c’est absolument lui qui signe mon départ Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Si il revient la semaine prochaine c'est sûr que l'autre il va pas signer 😉. Citer
LionnelDupo Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 L’adjudant chef ne sait même pas lui même quand il rentres il m’a dit entre 1-3 semaines Citer
BTX Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Bienvenue Comme dit par YANN PYROMANE, il n'y a jamais de rupture de la chaîne de commandement que ce soit en temps de paix comme en OPEX. Le second commande ce que l'on appelle à la Légion étrangère "la portion centrale" car c'est là qu'est le drapeau ou l'étendard du régiment. Il signe non "par ordre" mais "par délégation". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
LionnelDupo Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, BTX a dit : Bienvenue Comme dit par YANN PYROMANE, il n'y a jamais de rupture de la chaîne de commandement que ce soit en temps de paix comme en OPEX. Le second commande ce que l'on appelle à la Légion étrangère "la portion centrale" car c'est là qu'est le drapeau ou l'étendard du régiment. Il signe non "par ordre" mais "par délégation". BTX Merci beaucoup Modifié 24 janvier 2024 par LionnelDupo Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte