Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Solid, sexe masculin et j'ai 19ans. Je suis intéressé par un engagement dans l'armée.

Ma passion étant la plongée, je pratique l'apnée en compétition depuis mes 10ans, je recherche donc impérativement un poste de plongeur.

Je n'ai encore rien fait en ce qui concerne un engagement.

Posté(e)

Merci ! ;)

Oui, justement j'hésite encore entre la marine et l'armée de terre car j'ai vu, à mon grand étonnement, qu'il y avait beaucoup de plongeur dans celle-ci.

C'est pour ça, je cherche vraiment la fonction qui me conviendrait au mieux.

Posté(e)

Faites de votre passion votre métier et vous n'aurez jamais à travailler de votre vie.

Au risque de paraître rabat-joie avec mon centre, je ne vois là qu'une direction à prendre. Celle du CPEOM !

Posté(e)

Ouais fin j'imagine qu'il y a plusieurs étapes quasi infranchissables avant d'atteindre le CPEOM.

De plus, j'ai un pitit soucis cardiaque qui peut me barrer la route j'en ai peur...

J'ai un battement au repos de 40. On m'a dit que pour entrer dans l'armée il fallait être dans la norme c'est à dire environ 70 batt/min.

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Posté(e) (modifié)

J'ai cru comprendre que avoir ainsi le cœur qui se ralentit était favorable pour une plongé en apnée ;)

Il est vrai que l'armée de terre recrute des plongeurs, notamment dans le génie.

Concernant votre coeur, le mieux est de contacter BRONXOIS qui est médecin et qui saura vous renseigner.

Bonne journée.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

En effet, contactez Bronxois, médecin militaire :)

Bonne soirée.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...