Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour avoir des informations sur la FGR-2. Je dois y aller cet été, je voulais savoir si elle correspondait à l'ancien BAS2 ce qui permet à terme de devenir chef de section.

En effet, j'ai vu lorsque je suis passé à l'escadron qu'il y a un stage de 15 jours pour devenir SOA et un stage de 18 jours pour devenir chef de peloton. Les prérequis sont les mêmes. Je vous remercie pour les informations car j'ai l'impression que tout change pour les formations.

Respectueusement,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le parcours sous officier est en pleine transformation.

Ce qui était valable l'année dernière n'est sûrement plus valable cette année : en 2023, la FGR-2 durait 3 semaines et délivrait le BM2 ainsi que le brevet CDS C3T. Même durée que l'active, et d'ailleurs il y avait quelques actifs (musiciens) dans la promo réserve.

En 2024, la FGR-2 passe sur 2 semaines (le contenu de la FGR-2 de 2023 pouvant se condenser sur 2 semaines). Mais il semble que cette formation ne délivrera plus le brevet CDS C3T qui s'obtiendra via le passage du BM3 en unité.

Donc ma réponse n'est pas complète, on en sait pas beaucoup plus. Désolé.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, c'est confirmé, je serai sur le stage FGR 2 cet été. Je voulais savoir si c'est normal d'avoir reçu une convocation du 8/07 au 26/07. Cela veut dire que le modèle de la FGR 2 n'a pas encore changé?

Au plaisir de vous croiser à St Maixent.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Très étrange car chez nous ils sont convoqué du 8 au 19 juillet.

Ce qui est conforme avec la nouvelle version du BM2.

Toujours pas certain si le stage CDS est prévu ou non par contre ou si la promo 2024 devra attendre le BM3 pour l'obtenir.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...