Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Estelle et j'ai un Master en Communication et un autre en Marketing que j'ai effectué à Dublin en Irlande. Après être rentré en France j'ai décidé de m'engager en tant que OSC/E dans l'armée de Terre car c'est un désir que j'ai depuis très longtemps, mais j'ai d'abord voulu finir mes études dans le civil.

Je suis passé au CSO en Février et je suis E1 général et E1 en sport:

E1 luc léger: Palier 6.30

E1 parcours: 17/20 (j'ai raté les lancés de balles, je n'en ai mis qu'un dans la cible)

E1 suspension:15 secondes

La commandant qui m'a reçue m'a mis une bonne appréciation, mais m'a cependant demandé d'étoffer ma vision du commandement. Donc avec le recruteur du CIRFA qui s'occupe de moi, on a décidé que je ferais une préparation militaire supérieur en mai. Ensuite mon dossier passera en commission pour savoir si je rentre à St Cyr Coëtquidan pour la rentrée d'octobre.

J'ai hâte de faire ma PMS pour être vraiment sure que je suis faite pour l'armée (mais j'en suis quasi sure!) et pour apprendre énormément de choses, les cours ont l'ai vraiment super intéressants. Je vais donner plus que le meilleur de moi même et on verra bien!

Et ensuite je croiserais les doigts pour le passage en commission de mon dossier qui j'espère va être positif pour une rentrée en octobre à St Cyr!

Je vous tiendrais au courant après ma PMS et en attendant je vais aller récolter un maximum d'informations sur le forum!

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Je suis également candidat OSC/E, et le capitaine en charge de mon dossier m'as dit que c'était des tractions et non pas en suspension comment ca se fait??

Je fais ma PMS a st cyr du 30 avril au 18 mai moi !!

Posté(e)

Je fais ma PMS du 30 avril au 18 mai aussi, mais j'ai un petit soucis, je vais prendre mes billets cet aprem mais je ne sais pas quand prendre le retour et a quelle heure! tu viens en train ou en voiture?

Posté(e)

Salut Daguest, Salut Thib23,

Je serai aussi à la PMS du 30 au 18 mai.

Avez-vous reçu le dossier d'accueil et les papiers à renvoyer? Il n'y a rien écrit dedans à propos du retour...

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Salut Ictus,

Oui j'ai bien recue les papiers et effectivement il n'y a rien d'ecrit concernant le retour c'est pour ca que je pose la question!

(Ps: desolee pour la non ponctuation mais je n'en ai pas sur mon tel, il est pas francais)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je ne peux pas vous en dire plus j'ai rendez-vous demain au cirfa avec le chef pour justement discuter de tout ca je vous tiens au courant tous les deux si j'ai plus de renseignements a vous donner !! Sympa de se rencontrer un peu avant c cool !!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...