Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Merci St Cyrien pour les régiments ! Marine, je vais demander le régiment d'hélicoptère à Pau pour Aout, si tu prend le même ou si quelqu'un présent sur le site opte pour le même régiment, dites le moi, l'histoire de faire connaissance (Même si avec Marine c'est déjà fait).

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ou Pau ?? lol moi et la géographie ^^. J'attend l'apel de mon Adjudant-Chef qui me dire ou je peux faire ma PM, donc je verrais en fonction de ce qui se présente mais si on tombe ensemble sa va être marrant ^^.

la passion et les rêves sont comme le temps,

rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt

a donner un sens au mot Liberter.

Posté(e)

Cela va dépendre aussi de ce que mon Adjudant-Chef pourra m'avoir =S, mais si jamais je n'est pas en 1er choix ce qui me plairée je choisie " Pau " ^^ de toute facons n'importe qu'elle lieu de PM me ferais plaisir du moment que c'est l'armée j'aime !! =D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu en retard dans cette conversation, mais pour vous dire que moi je fais ma PMD au 5e RHC en juillet. Mon dossier est parti, j'attends la réponse de la commission, mais mon orienteur m'a dit que ça devrai aller.

En effet, le 5e RHC est doté de l'hélicoptère de combat Tigre. Le régiment à d'ailleurs été deployé en Afghanistan en Juillet-Aout 2009, pendant 6 mois, ou le Tigre a été mis à contribution dès son arrivé, et a montré son efficacité opérationnelle, tant en termes de dissuasion que de destruction.

Ca serait avec plaisir de cotoyer les membres de ce forum pour le 5e RHC, avant le début de la PM

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Bonsoir ,

Pour le moment Marine n'a pas eux de dates et choix de régiment pour effectuer sa PMD ,

Elle en serra plus le 21 avril pendant son rendez-vous avec son recruteur ...

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour,

Bon ben bca , bonne chance a vous pour votre PMD , profiter a fond et surtout prenez note

de se qui va vous être dit comme information qui pourrait vous intéresser pour plus tard.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Oui je ne saurais sa que le 21 avril comme le dit Hunter57 ;), en éspérant pouvoir le faire dans ce régiment qui d'apres ce qu'on me dit et tres bien =). A voir le 21 avril, je vous dirais tout sa.

Posté(e)

Je te dirais sa des que je rentrerais de mon rdv avec mon adjudant-chef :), en éspérant que je puisse y aller. En tout cas si on se retrouve ensemble se serais génial =).

Posté(e)

Bonjour,

Ouai, c'est sur, si tu as la réponse le 21, je l'appelerai aussi le lendemain pour avoir la réponse. Au cas où je ne sois pas pris, même si je l'espère bien, il y a le 1e RHP (Hussard Parachutiste) qui est bien aussi, et qui prévois une PM en juillet aussi, et qui commence le même jour que le 5 RHC.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Ils vont en recevoir des apelles les recruteurs ^^. Jespere que sa va être possible sinon je prendrais un autre régiment qui peut être aussi bien =).

Posté(e)

Dégoutée la, mon rdv est annulée car le CIO de REDON est fermer, il ont fait déplacer mon Adjudant-Chef pour rien, il m'apelle des qu'il rentre pour me dire quand on va se voir pour les dates et tout.

Posté(e)

Je m'impatiente tout comme Marine ... Maintenant qu'on s'est mit en tête le 5ème RHC Pau-Uzein, on prie tout les soirs ! Non quand meme pas, mais qu'est-ce que ce serait bien de se retrouver là bas !

Posté(e)

Bah oui sa serait vraiment bien... Mais les gens prennent jamais le temps de prévenir sa m'agace sa aussi, ils font perdrent du temps au autres... Bref demain s'il apelle pas je le fais, car les places y en a pas des masses je penses donc faut se prendre en main =).

Posté(e)

bonsoir...quand vous serez un peu plus familiarisés avec le milieu militaire vous comprendrez le pourquoi de ces reports et de ces décalages calendaires qui sont souvent dus à des problèmes de dernières minutes imprévisibles ( oui je sais le propre du chef est de TOUT prévoir ! mais parfois c'est vraiment une gageure).

Alors ne soyez pas impatients ( même si je comprends votre empressement d'en découdre !) car l'une des qualités du militaire c'est aussi son sang froid...

Dites vous que si vous subissez les contre coups de cette déprogrammation, ceux qui doivent rattraper le coup vont ramer encore plus pour le faire...

Cordialement, patience et bon courage.

Posté(e)

Bonsoir,

Ah c'est pas au niveau de l'armée qu'il y a eu un soucis, c'est au niveau du CIO de ma ville, qui n'a pas prévenu les bénévoles et autres personnes que le CIO serait fermé, et donc ainsi a fait se déplacer des bénévoles pour rien ce que je trouve dommage pour ceux qui font la route...

Je suis patiente mais la dans ce cas la moindre des choses c'est de prévenir ceux qui font le déplacement.

Posté(e)

Bonjour =D,

Alors je viens d'avoir mon Adjudant-Chef au téléphone et donc il ma dit que pour PAU il y avait encore des places et qu'il allé envoier mon choix pour voir si c'est bon pour que je fasse ma PM la bah =D. Sa serait en juillet a partir du 6 juillet jusqu'au 15 juillet un truc comme sa =D.

Hey bah j'ai la forme la ^^

Posté(e)

Oui car la en plus il y aura ma soeur jumelle avec moi... même si sa ne me plait pas trop mais bon pas le choix. Mais je suis contente deja, en éspérant une réponse positive =D.

Sinon si pour PAU ce n'est pas possible, alors se sera l'école d'aviation a DAXE. ( désolée pour l'orthographe lol. )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Donc voici les nouvelles concernant ma PMD.

Pour Pau-uzein tout été complet donc impossible de faire ma PMD la bas, en revanche mon 2éme choix à DAX et accepté, donc je partirais du 6 juillet au 14 juillet =D.

Donc super contente, et hate d'y être.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...