Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Transmetteur prp 2e rh


eggz

Messages recommandés

Ouais l'écoute est plus chiant que l'envoi..

Oui, tu parleras rarement à une autre patrouille en morse, ton principal interlocuteur sera la station directrice qui aura un poste morse donc le centre de transmissions ou une station relai.. 

Avec les autres unités, ça dépendra des autres moyens de trans, et des règles de procédures qui seront appliquées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est juste que personnellement je cherche pas nécessairement à avoir un régiment des plus glorieux, la localisation est plus importante. Je cherche pas un trou paume mais je cherche pas non plus un régiment en pleine ville. 
Après les traditions importent aussi et me permettent de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tev a dit :

Oui, mais 3 c'est toujours mieux 😂

Si c'est pour faire une spe que t'aimes pas .. un peu inutile mais si c'est pour de l'infanterie bon là il n'a que l'embarras du choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut mettre ce qu'on veut, car si on met juste 1 seule spé dans 1 seul régiment et que ça passe pas, ils peuvent nous proposer tout et n'importe quoi

Multiplier les choix, c'est multiplier les chances, tu peux mettre 3 fois la même spé dans 3 régiments différents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il y a le plan B

Éclaireur par exemple

De plus la spé en question est accessible en interne, le 2rh et les forces spéciales publient chaque année des prospections de recrutement interne pour l'année d'après ! Donc la baise ne dure pas éternellement, ça dépendra de chacun

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement la spé m’intéresse, infanterie, un peu moins. Puisque sic c’est très demandé,ça m’étonnerait que mon dossier soit refusé dans trois régiment sauf si ça pue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Te28w a dit :

Bah justement la spé m’intéresse, infanterie, un peu moins. Puisque sic c’est très demandé,ça m’étonnerait que mon dossier soit refusé dans trois régiment sauf si ça pue vraiment.

Avant d'être radio la spé principale sera équipier ou éclaireur ou etc, donc la partie sic viendra à l'issue de ta FTS.. ce qui fait que t'es dans le même panier que les autres candidats du régiment. À moins que tu demandes à être SIC en section transmissions donc hors des équipes de recherches et tout, plutôt dans les centres de transmissions et de traitement, là ça demande plus et ya moins de candidat donc là t'as peut-être plus de chances je te cache pas ! Après est-ce que c'est ce que tu veux.. SIC ou radio 

À moins que tu demandes en interne en étant déjà SIC je ne sais où, tel est mon cas. Étant SIC radiographiste formé et qualifié, on me dit partout viens on cherche des radios

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais palier 9 au Luc léger, 50 squat, bon ça va changer de toute manière.

Je vais m’engager sic dans un régiment. Que ce soit dans la section transmissions ou pas d’ailleurs.

Non pas radio, mais vraiment sic,c’est à dire que quand je signerais,je m’engagerais sic mais j’imagine que au début,évidemment je suivrais la même formation que tout le monde.

Enfin,y a qu’à voir les tests au CSO mais je ne stresse pas trop.Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les régiments combat si je ne me trompe pas la spé SIC est attribuée à l'issue de la FTS principale, info à confirmer...

Car quand on s'engage, sur le contrat c'est pas écrit observateur, ou transmetteur, ou pilote c'est juste écrit équipier de recherche et c'est dans ça que tu auras la subdivision SIC PRP ou SIC DL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tev a dit :

Dans les régiments combat si je ne me trompe pas la spé SIC est attribuée à l'issue de la FTS principale, info à confirmer...

Car quand on s'engage, sur le contrat c'est pas écrit observateur, ou transmetteur, ou pilote c'est juste écrit équipier de recherche et c'est dans ça que tu auras la subdivision SIC PRP ou SIC DL..

C'est écrit combattant du renseignement et y'a rien d'autre. 

C'est quoi que t'appelles sic prp ? Au regiment on a des sic au 6eme escadron qui font office de dl. Si sic prp sont les transmetteurs en patrouilles c'est juste transmetteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de poste, les 3 c'est transmetteur, je parle de l'emploi principal, le mec en DL sera principalement en arrière au sein d'une cellule de transmissions par rapport au mec en PRP, vrai ? Le mec du DL peut renforcer une patrouille en cas de besoin, mais sa change rien au fait qu'il est du DL donc son job principal c'est transmettre en DL.

Un peu comme en infanterie t'as le radio en section de combat et le radio en section trans qui fait principalement du co ou renforce les sections de combats quand ya besoin.

Après peut-être que je me trompe... Il me suffira donc de voir qui porte un patch DL, qui porte un patch PRP, et leur demander...

Il y a 2 heures, Bep Bep a dit :

C'est écrit combattant du renseignement et y'a rien d'autre

Bah justement, on revient donc au point de départ !

On s'engage en tant que combattant du renseignement. Les transmissions viendront donc après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dans un régiment d'infanterie c'est un peu ça aussi, tu t'engages comme biffin puis après la première FTS 00, parmi ceux qui sont intéressé par la spé radio il y en a qui sont pris pour être en section trans et les autres vont faire radio en section de combat, le tout à l'issue d'un supplément FTS SIC.

Reste plus qu'à demander l'avis d'un radio de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu c’était la spé radio effectivement. Et ceux qui s’engagent sic c’est,après la FGI, entament leur FTS,directement sic. Alors que les radios,c’est apparement juste une spé comme pilote,pilote drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce point.

Je pense donc que cela dépend des moyens SIC présents dans le régiment, si c'est limité à la spé radio ou pas.. 

Car je me rappelle que quand on m'avait proposé le 61e RA on m'avait que ça serait en tant que transmetteur donc cela me remet le doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Te28w a dit :

Je verrais ce que m propose le conseiller, mais je pense que je trouverai forcément un régiment qui recrute des sic.

Pas de soucis pour ça, c'est recrutement assuré comme l'a dit Yann.

En plus si t'es formé SIC radiographiste tu peux par la suite demander n'importe quel régiment, ça sera ton passeport diplomatique pour les mutations et recrutements particuliers, ça te fera un plus intéressant jusqu'aux forces spéciales. 

Pendant ma FTS, les cadres radios disaient qu'en étant radio c'était la garantie de "partir souvent en mission, et pouvoir demander une mutation dans n'importe quel régiment, même chez les FS" et franchement c'est pas faux. C'est même vrai de vrai..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage de la graphie cela dépendra du régiment, au 2 ils l'utilisent pas, en infanterie c'est pas obligatoire je crois, au 13 ils l'utilisent, en régiment de trans c'est obligatoire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...