Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand commencer à épargner


rakak

Messages recommandés

Bonjour,

J'intègre l'ENSOA le 26/02.

Etant actuellement encore lié au domicile fiscal de mes parents je voudrais savoir si il vaut mieux ouvrir un livret en banque dès maintenant ou que j'attende d'avoir ma propre adresse fiscale à Saint-Maixent (si c'est possible ??) afin d'avoir accès par exemple à un LEP. 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre d'abord de ton âge, car tu vas devoir faire ta première déclaration pour ton IR (Impôt sur le Revenu), si tu es né avant 2002 tu devras faire ta propre déclaration et ne pourras pas être rattaché au foyer fiscal de tes parents.

Le domicile c'est encore autre chose car tu ne seras pas domicilié à St Maix

Ce qui est sûr est que tu dois avoir un compte en banque courant à ton nom (et prendre avec soi nombre de RIB)

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis née en 2003. Pour avoir un LEP il faut avoir son propre foyer fiscal donc me détacher de celui de mes parents. Mais je ne sais pas dans quel mesure cette démarche est possible en étant élève à l'ENSOA. Ou si je suis "contraint" de me rabattre sur un livret A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon St Maix c'est 6 à 8 mois max ...., donc je crois que comme vous avez la possibilité de rester sous le foyer fiscal de vos parents (un an max, une fois plus de 21 ans, c'est fini), faites-le, et l'année prochaine vous aurez votre affectation définitive, et dans ce cas également vous aurez "votre propre" foyer fiscal. C'est pour un an max, donc commencer le LEP un an plus tard c'est pas un drame

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...