Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Theolanglois2001


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis engager au 35eme rap en 2021, pendant 1 ans et demi, à mon retour de mission en juin 2022 je suis parti 1 mois en permission, contradiction familiales j’ai été dans l’incapacité de revenir à la date convenue par le régiment,

j’ai donc été radié de l’armée, contrat casser et déclarer déserteur, mais sans suites, je n’ai pas eu de plaintes, mon casier est rester vierge etc..

Maintenant voilà, chaque jour pour moi est un échec sans être à l’armée, je souhaiterai me réinsérer dans l’armée, cette fois-ci chez les légionnaires,

j’ai déjà essayer les régiments de la conventionnelle jusqu’à la marine mais ceux-ci n’ont pas pu donner suite à ma candidature. En revanche ma conseillère m’a proposer de partir chez les légionnaires si j’avais le courage, et bien évidemment j’ai ce courage en moi et toute la qualités nécessaires, je suis physiquement capable ( palier 13 Luc léger, max tractions 21, max pompe 80 ), de plus je m’adapte facilement et en tout lieu.

Je souhaiterai avoir votre avis, pensez vous que si je me rend à un centre d’information de la légions ceux-ci pourraient donner suite à ma candidature ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Theolanglois2001

Bienvenue,

Vous avez eu une chance inouïe d'incorporer il y a 3 ans un magnifique régiment de l'armée de terre. D'autres, tout aussi méritants, n'ont pas eu cette chance.

"Dans l'incapacité de revenir" est votre interprétation. En 2022, le téléphone à mon humble connaissance existait déjà. Il eut suffi de téléphoner à la semaine de la batterie pour rendre compte de "cette incapacité de revenir". Au retour, vous auriez pris des jours d'arrêt. Et tout serait rentré dans l'ordre. Vous auriez poursuivi votre parcours.

Maintenant, il vous faut assumer. Je crains, connaissant un petit peu les pratiques à la Légion étrangère, que l'on rejette votre candidature. Par manque de fiabilité.

Les qualités physiques sont une chose. Le respect de la parole donnée une autre.

L'adaptation à tout et en tout temps est logique quand on embrasse le métier des armes. Mais le renoncement au confort, la primauté du collectif sur l'individualisme et l'acceptation d'un mode de vie à nul autre comparable exigent une certaine "force de caractère" qui ne transpire guère au travers de vos propos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Theolanglois2001 a dit :

contradiction familiales j’ai été dans l’incapacité de revenir à la date convenue par le régiment

Le retard a pas dû se compter en heures, mais en jours ou en semaines au minimum, on est pas déclaré déserteur à la seconde, c'est 6 jours au lendemain de la constatation du retard, 6 jours sans prévenir son régiment, c'est balot  ... Et puis en effet en juillet 2022, on connaissait déjà le portable et généralement le nom de son chef de groupe ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BTX a dit :

Bienvenue,

Vous avez eu une chance inouïe d'incorporer il y a 3 ans un magnifique régiment de l'armée de terre. D'autres, tout aussi méritants, n'ont pas eu cette chance.

"Dans l'incapacité de revenir" est votre interprétation. En 2022, le téléphone à mon humble connaissance existait déjà. Il eut suffi de téléphoner à la semaine de la batterie pour rendre compte de "cette incapacité de revenir". Au retour, vous auriez pris des jours d'arrêt. Et tout serait rentré dans l'ordre. Vous auriez poursuivi votre parcours.

Maintenant, il vous faut assumer. Je crains, connaissant un petit peu les pratiques à la Légion étrangère, que l'on rejette votre candidature. Par manque de fiabilité.

Les qualités physiques sont une chose. Le respect de la parole donnée une autre.

L'adaptation à tout et en tout temps est logique quand on embrasse le métier des armes. Mais le renoncement au confort, la primauté du collectif sur l'individualisme et l'acceptation d'un mode de vie à nul autre comparable exigent une certaine "force de caractère" qui ne transpire guère au travers de vos propos.

BTX

Je comprend votre message, mais je ne me suis simplement pas étaler sur mon message précédent je m’explique, à mon retour de permission, 1 semaine avant j’ai appeler mon adu pour lui demander des semaines de permissions en plus pour me permettre de régler mes soucis personnels actuels à ce moment, en revanche celles-ci n’ont pas été acceptées, pour ce qui est de la motivation et le reste j’ai ce qu’il faut là où il faut, je n’ai simplement pas prit le temps de faire un message de 10000 mots pour m’exprimer, j’ai voulu savoir s’il était possible ou non, si c’est possible j’ai de quoi me rattraper croyer moi. 
merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai livré mon avis. D'autres membres le feront. Et vous vous ferez votre propre idée.

Rien ne vous interdit de prendre contact avec le PILE le plus proche de votre domicile. Ainsi vous serez fixé. Ici.

BTX

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des cas où ça a marché ...

Je connais surtout le cas d'un "retardataire" à la Légion qui a réussi à se faire incorporer dans la "régulière". Mais ... il n'y est pas non plus resté très longtemps. Cette fois il est parti dans les règles ...

Tu peux toujours essayer en te présentant à Aubagne, quartier Vienot. Mais tu dois être conscient que la Légion a des règles strictes et un règlement de discipline très stricte justifié par la nécessaire cohésion à imposer à des recrues issues de 150 nationalités différentes.

Courage ! Et donne nous des nouvelles quand tu le pourras ... si tu poursuis ton projet !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...