Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tenais donc à me présenter sur le site...je ne sais pas trop comment on s'y prend alors je vais faire rapide :

je m'appelle Justin, j'ai 16 ans. Plus tard, j'aimerai devenir maître-chien dans l'armée de terre. En attendant j'espère pouvoir me renseigner ici et pouvoir vous poser toutes mes questions.

Bien à vous, 

Justin 🫡

• BTX a changé le titre par Justin W.
Posté(e)

Bienvenue

16 ans ...............toute la vie devant vous !

Baccalauréat à obtenir. Eventuellement une PMD pour "toucher" de la "res militaria".

Entretenir son anglais, indispensabe, écrit et parlé.

Pratique du sport régulière = course à pied, natation, grimper de corde, musculation.

Pas  de chichon, ni de cigarettes. Pas d'alcool. Nutrition correcte.

Clair ?

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Justin W.

Peux-tu préciser où exactement tu en es dans tes études ? Tes éventuels projets d'études post BAC ? Ta motivation pour rejoindre l'armée en sachant que les chiens militaires ne sont pas nécessairement de gentils petits toutous ?

Envisages tu cela pour une brève période (5 ans ?) our pour une carrière complète ?
Sur quoi te bases tu pour ce sujet si sympa ?

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Bienvenue

16 ans ...............toute la vie devant vous !

Baccalauréat à obtenir. Eventuellement une PMD pour "toucher" de la "res militaria".

Entretenir son anglais, indispensabe, écrit et parlé.

Pratique du sport régulière = course à pied, natation, grimper de corde, musculation.

Pas  de chichon, ni de cigarettes. Pas d'alcool. Nutrition correcte.

Clair ?

BTX

Oui, très clair :)

Merci beaucoup pour tes conseils !

Pour le Bac, pas de problèmes.  PMD, oui je comptais le faire, ça va me permettre d'être sur et de pas me lancer dans un milieu que je crois connaître et en fait être totalement à côté de la plaque. En plus, je vais bientôt faire la JDC !

Sinon je ne fais pas de natation mais j'ai entendu dire que c'était indispensable (vrai ?) .

Personnellement je fais de la course à pied, musculation et je cours avec mon chien aussi, mais la natation, jamais vraiment fait en dehors des cours du lycée 😕

Posté(e)

Tout soldat se doit de savoir nager. Primordial.

Il faut vous y mettre sous peine de quoi vous allez déguster quand il faudra pratiquer la "nage utilitaire". 

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Justin W.

Peux-tu préciser où exactement tu en es dans tes études ? Tes éventuels projets d'études post BAC ? Ta motivation pour rejoindre l'armée en sachant que les chiens militaires ne sont pas nécessairement de gentils petits toutous ?

Envisages tu cela pour une brève période (5 ans ?) our pour une carrière complète ?
Sur quoi te bases tu pour ce sujet si sympa ?

Bonjour et merci pour votre accueil 😄

Je suis actuellement en lycée général. Après le Bac, je pensais faire une licence de Sciences Politiques, pour faire plaisirs à toute la famille et aussi pour m'assurer un plan B si mon plan d'intégrer l'armée foire au final, ou si juste, ça ne me convient finalement pas et que je reviens dans le civil.

Personnellement, ce qui m'a poussé à vouloir rejoindre l'armée, ce n'était pas forcément l'envie de défi et d'un métier physique, c'est que je voulais avoir un métier qui ait du sens. Je voulais me sentir utile pour les autres, pour la France. Je voulais un métier où l'on apprend en permanence aussi,où l'on découvre régulièrement de nouvelles choses. Et aussi, je pense que j'ai besoin d'un cadre structuré pour me construire, avec une discipline stricte, et, surtout, de vrais valeurs. 

Et puis comme j'aime les chiens, et que je passe beaucoup de temps à éduquer ne miens, etc, et que ça me plaît vraiment, et bien ça peut paraître un peu...Nian-nian, mais maître-chien ça me permettrait d'avoir un bon équilibre entre contact avec le chien et tout ce que j'ai pu évoquer au dessus.

Quand à mon projet de carrière dans l'armée et à la façon dont il va s'inscrire dans le temps, je pense qu'au début je prendrai un "petit" contrat, pour "rassurer" mes proches qui ne sont pas hyper emballés si vous voyez ce que je veux dire, et si ça me plaît, j'envisagerais d'y faire carrière. ( Car oui, j'ai cru comprendre que les contrats étaient renouvelables non ? Combien de contrats au maximum on peut renouveler ? )

Posté(e)

Autre solution (et je ne plaisante pas) : tu vas dans une piscine avec garde-sauveteur. Une fois en maillot tu te jettes à l'eau, en eau profonde. Tu te souviens en sautant que tu es un jeune mammifère : tu trouveras les bons gestes pour ne pas couler. A partir de là, tu apprendras vite à nager.

C'est comme ça que mes parents ont fait pour moi.

Il est vrai que c'était en bord de mer (Bretagne) et que j'avais 6 ans !

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Autre solution (et je ne plaisante pas) : tu vas dans une piscine avec garde-sauveteur. Une fois en maillot tu te jettes à l'eau, en eau profonde. Tu te souviens en sautant que tu es un jeune mammifère : tu trouveras les bons gestes pour ne pas couler. A partir de là, tu apprendras vite à nager.

C'est comme ça que mes parents ont fait pour moi.

Il est vrai que c'était en bord de mer (Bretagne) et que j'avais 6 ans !

Même chose pour mes parents :)

En effet je pense qu'il n'y a pas d'autres façon de progresser que de se "jeter à l'eau" dans tous les sens du terme... :)

Je vais donc essayer de travailler de mon côte et cet été pourquoi pas un petit stage de remise à niveau pour au moins avoir un brevet de natation avant la fin de l'année 👌

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...