Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/14/forges-de-tarbes-24483.html

Les Forges de Tarbes, entreprise spécialisée dans la fabrication de corps d’obus, sont en première ligne pour la fourniture de munitions (en particulier de 155mm) à l'Ukraine.

Or, la production a été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. "Ils ont des difficultés en ce moment", avait reconnu Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, lors de son audition devant la commission de défense de l’Assemblée nationale, fin février.

spacer.png

La production a repris le 7 mars.
Selon les dirigeants de l’entreprise, cette interruption de production n'a pas remis pas en cause les objectifs de production pour cette année. Selon le ministère des Armées, les Forges de Tarbes ont bien repris leur activité et pourront répondre aux attentes de l’Ukraine en matière de livraison de munitions; le plan d’augmentation de la production va se poursuivre. L'entreprise espère produire au moins 120 000 pièces par an à horizon de 2025, contre 40 000 actuellement.

Le ministère a précisé avoir été "alerté sur les difficultés rencontrées par l’entreprise dans le passé". L‘État s’est mobilisé dès 2020, permettant notamment en 2021 l’identification d’un repreneur qui a proposé un plan d’investissement dans l’outil industriel. En 2022 et 2023, l’État a accordé à l’entreprise deux avances remboursables, pour un montant total de plus de 7 millions d’euros afin de moderniser et d’améliorer les capacités de l’outil de production. 

Les Forges de Tarbes font l’objet d’un suivi régulier par la DGA "dont les équipes se sont rendues sur le site récemment et doivent y retourner dans les prochains jours, afin de constater le niveau de production atteint et de s’assurer de la poursuite de la mise en œuvre du plan d’investissement".

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...