thib23 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Je voudrais poser une question a savoir quels doivent être les résultats MINIMUM au CSO pour pouvoir avoir une réelle chance d'être reçu à la promotion officier sous contrat "encadrement"? Citer
Ictus Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 On ne peut pas savoir, ça dépend des autres candidats, du reste de ton dossier. Si tu es E3, tu peux rentrer chez toi je pense. Vise le plus haut que tu peux tu verras bien si ça passe. BTX l'a dit plusieurs fois il me semble : la motivation et si tu t'arraches ou pas au CSO comptent aussi beaucoup dans tes notes. (Vous me direz si je me trompe BTX). J'imagine que cela doit aussi dépendre de ce que tu vises comme arme non? Citer Rien n'est jamais acquis
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 thib23 le MINIMUM c'est le MAXIMUM ! Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
thib23 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2012 OK d'accord merci a vous pour vos réponses !! Citer
thib23 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Autre questions est ce plus dur d'incorporer les sous officiers que les officiers sous contrat cette année? J'ai cru entendre dire qu'il y avait beaucoup de candidats EVSO. Citer
ProjectX Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 C'est dure partout.. Et il ne faut pas choisir en fonction de la difficulté, sinon c'est déjà faire preuve d'échec de prendre le ''plus facile". Poses toi la question suivante, toi qu'est ce que tu veux faire. A partir de là, donne tout ce que tu as pour réussir. Si tu échoues, là tu pourras regarder les autres portes que tu pourras prendre. Quand on veut vraiment quelques choses, on ne réfléchi pas trop, on y va à l'instinct. On donne tout ce qu'on peut, on fait le maximum, on se sort les doigts, pour ne pas regretter ! Bonne chance ! Citer
Ictus Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 En fait, je crois que ce qu'il faut comprendre, c'est que peu importe la filière de candidature, il faut réussir à convaincre les recruteurs que c'est TOI qu'il faut prendre plutôt que ton voisin. Donc il faut avoir le meilleur profil au général(sportif, psycho, médical, ... formant un tout!). Edit : (Ce qui ne veut aucunement dire qu'il faut enfoncer les autres, il faut justement s'éléver au dessus, c'est-à-dire réflechir à nos capacités, à ce qu'on veut faire et travailler pour progresser soi-même). Citer Rien n'est jamais acquis
Napoletano76 Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 c'est comme un entretien d'embauche, ils prendront la meilleur candidature c'est tout. Eh non ne jamais écraser son voisin, on travaille en équipe solidarité oblige Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte