Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais poser une question a savoir quels doivent être les résultats MINIMUM au CSO pour pouvoir avoir une réelle chance d'être reçu à la promotion officier sous contrat "encadrement"?

Posté(e)

On ne peut pas savoir, ça dépend des autres candidats, du reste de ton dossier. Si tu es E3, tu peux rentrer chez toi je pense.

Vise le plus haut que tu peux tu verras bien si ça passe.

BTX l'a dit plusieurs fois il me semble : la motivation et si tu t'arraches ou pas au CSO comptent aussi beaucoup dans tes notes. (Vous me direz si je me trompe BTX).

J'imagine que cela doit aussi dépendre de ce que tu vises comme arme non?

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Autre questions est ce plus dur d'incorporer les sous officiers que les officiers sous contrat cette année?

J'ai cru entendre dire qu'il y avait beaucoup de candidats EVSO.

Posté(e)

C'est dure partout.. Et il ne faut pas choisir en fonction de la difficulté, sinon c'est déjà faire preuve d'échec de prendre le ''plus facile".

Poses toi la question suivante, toi qu'est ce que tu veux faire. A partir de là, donne tout ce que tu as pour réussir. Si tu échoues, là tu pourras regarder les autres portes que tu pourras prendre.

Quand on veut vraiment quelques choses, on ne réfléchi pas trop, on y va à l'instinct.

On donne tout ce qu'on peut, on fait le maximum, on se sort les doigts, pour ne pas regretter !

Bonne chance !

Posté(e)

En fait, je crois que ce qu'il faut comprendre, c'est que peu importe la filière de candidature, il faut réussir à convaincre les recruteurs que c'est TOI qu'il faut prendre plutôt que ton voisin. Donc il faut avoir le meilleur profil au général(sportif, psycho, médical, ... formant un tout!).

Edit : (Ce qui ne veut aucunement dire qu'il faut enfoncer les autres, il faut justement s'éléver au dessus, c'est-à-dire réflechir à nos capacités, à ce qu'on veut faire et travailler pour progresser soi-même).

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

c'est comme un entretien d'embauche, ils prendront la meilleur candidature c'est tout.

Eh non ne jamais écraser son voisin, on travaille en équipe solidarité oblige

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...