Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite expliquer mon parcours, pour aider les prochains.

Tout commence par la réflexion, que veut on faire? Dans quelle armée? quelles sont nos capacités/diplômes?

Ensuite prise de rdv en CIRFA, entretien avec un conseiller de recrutement et début de la galère administrative. Personnellement j'ai choisi l'artillerie, et d'intégrer l'ENSOA.

Ensuite préparation pour les tests, sport et psychotechniques, pour l'anglais ça dépend de ce que vous voulez faire mais c'est plutôt important dans pas mal de spécialités, et nécessaire pour s'engager en tant qu'officier ou sous-officier. Bossez les tractions, la course et les squats, mais soyez réalistes dans vos objectifs. C'est pas avec 4 tractions qu'on va rejoindre les paras.

Pour les tests au CSO (perso Lyon), faites ce qu'on vous dit, vous faites pas remarquer et donnez vous à fond au tests sportifs. Pour les tests psychotechniques faites de votre mieux, pareil pour l'anglais. Tests médicaux priez, et pour l'entretien soyez confiant.

Ensuite retour à la maison et entretien avec votre recruteur pour voir si ça passe selon ce que vous voulez faire, puis commence l'attente, ne lâchez pas vos études ou votre taf à cet période, il reste au moins quelques mois si vous comptez rejoindre une école. En militaire du rang j'ai vu des gens aller beaucoup plus vite par contre.

Je recommande de faire un PMD (un stage de 5 jours), j'ai réalisé la mienne au 93e RAM, et j'ai adoré donc ça m'a confirmé que c'était le bon choix pour moi de rejoindre l'armée, ça vous donnera un petit avant gout, et vous verrez que c'est pas pour tout le monde. En bonus j'ai eu une très bonne lettre de recommandation du chef de section, ce qui a accéléré mon dossier pas mal d'après mon recruteur.

Plus d'attente, puis un coup de fil magique qui dit que j'ai été sélectionné pour la prochaine promo de st-Maixant (souhaitez moi bonne chance).

Bref, soyez patients ( 7 mois entre les tests et mon acceptance à l'ensoa perso) et motivés et ça passera si vous avez un dossier décent.

Courage à vous (et à moi) et bonne chance !

si vous avez des questions j'y répondrai de mon mieux.

BTX = sans pouvoir modifier cet affreux pseudo, j'ai pris sur moi de limiter  au mieux le malaise engendré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

malgré quelques fautes d'orthographe et, j'imagine de frappe "Saint Maixent" en particulier, vous avez sans doute raison sur certaines choses

MAIS, votre pseudo, au delà de la rigolade, m'interpelle au plus haut point. En effet pour un futur cadre cela est surprenant et ne me donne aucune envie d'obéir à celui qui le porte non pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il induit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, papamili said:

bonjour

malgré quelques fautes d'orthographe et, j'imagine de frappe "Saint Maixent" en particulier, vous avez sans doute raison sur certaines choses

MAIS, votre pseudo, au delà de la rigolade, m'interpelle au plus haut point. En effet pour un futur cadre cela est surprenant et ne me donne aucune envie d'obéir à celui qui le porte non pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il induit

c'est internet voyons les pseudos sont normaux mais pour la faute oups merci de me le rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Jean2laFemmeFontaine
  • BTX a changé le titre par Jean2
Le 22/03/2024 à 12:54, papamili a dit :

bonjour

malgré quelques fautes d'orthographe et, j'imagine de frappe "Saint Maixent" en particulier, vous avez sans doute raison sur certaines choses

MAIS, votre pseudo, au delà de la rigolade, m'interpelle au plus haut point. En effet pour un futur cadre cela est surprenant et ne me donne aucune envie d'obéir à celui qui le porte non pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il induit

En fait ce pseudo est tout simplement inapproprié , voir choquant ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le pseudo m'a plus fait rire que choqué 😂

Est-ce parce que je suis un 1cl sans cerveau (ou peut-être un p'tit peu étant radio+CME) dans une compagnie légèrement foldingue ? (Pour ne pas dire zoo ou jungle 🤣)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

çà s'appelle un lourdingue , les jeunes disent un relou ou par chez moi un "amar" mais là c'est orientalisé ...😉

C'est ; HMARA .......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...