Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici ma petite présentation : j'ai eu 27 ans en décembre dernier, j'ai un bac+5 depuis cet été. J'avais voulu intégrer l'armée de terre après le bac (je voulais faire pilote d'hélicoptère à l'époque) mais j'avais finalement décidé de faire des études (droit, défense et sécurité). C

Ce que je n'avais pas anticipé c'est que mes études m'ont destinée à être le postérieur cloué sur une chaise, les yeux rivés sur un écran et la main collée à une souris, ce que j'ai expérimenté lors de mes stages et, comme sûrement certains parmi vous, je suis constituée de sorte que je deviens vite cinglée dans cette situation, et je ressens un peu ce que dois ressentir un rat de laboratoire coincé dans sa boîte.

J'ai besoin de bouger, d'avoir un but, de travailler pour des valeurs, pour un idéal, de changer de missions régulièrement etc... Par ailleurs, j'ai toujours été animée d'un sentiment patriotique, j'aime mon pays aussi anachronique et démodé que cela puisse être aujourd'hui.

Après de nombreuses discussions avec des militaires, ils m'ont dit qu'il n'était pas trop tard pour m'engager (mais que je ne pourrai plus être militaire de carrière). On m'a orienté vers OSC...spécialiste évidemment mais, idem...le gros du boulot sera "chaise, bureau, ordinateur, et surtout Paris". Et puis, mon cirfa m'a dit que je pouvais faire OSC/E ou, mieux, OSC/P..me voilà revenue à mon ambition de départ ! et vu mes exigences dans le travail, l'armée s'est révélée comme une évidence.

Dès lors, j'ai monté un dossier pour devenir OSC/P il y a deux mois, je dois passer les tests de sport à Lyon le 3 mai, puis ceux Vincennes en juin...pour une intégration en septembre ou janvier prochain selon les places.

Je m'entraîne donc depuis un peu plus de deux mois dans une salle de sport (cardio, muscu, étirements...) et commence à stresser car j'ai un soucis au genou (je vais poster dans la catégorie appropriée à ce sujet).

Ce forum est en tout cas super car je le parcours depuis quelques temps et il a été une mine d'informations pour moi. Merci à tous ceux qui y contribuent.

A bientôt !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Posté(e)

Bienvenue !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est souvent cette partie qui cloche... C'est également ce qui m'a été annoncé à Vincennes lors de mon passage lors du passage des tests ALAT. Bon courage pour la suite Margarita.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...