Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon conseiller en recrutement m'a appelé il y a une semaine pour me communiqué les régiments auxquels je peux postuler et il à déjà établie un ordre en fonction de ce qu'il pensait être le mieux pour moi:

1) le 13 bataillon de chasseurs alpin

2) le 1er régiment de tirailleur

3) le 92ème régiment d'infanterie

4) le 126ème régiment d'infanterie

De plus, il m'a demandé de le rappeler lundi en ayant fait ma propre liste et en ayant noté mes motivations pour chaque régiments. Cependant, au niveau des motivations, je ne vois pas trop quoi mettre hormis le matériels du régiment, ses missions qui m'intéresse...

Avez-vous des idées?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

13 BCA --> Chasseurs Alpins, rusticité, possibilité d'être GCM, Montagne, réputation...

92 RI --> Localisation, Histoire, Garnison, Montagne ...

126 RI --> Engagement fréquent, Garnison, Sud Ouest, réputation ...

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Posté(e)

bonjour.

oui le 1RTir recrute en juin et le 13BCA en juillet il me semble.

je me pose des questions c est vrai que le 13BCA est prestigieux mais qu'en n'est il du 1Rtir?

j'en n'ai pas mal entendu parle en bien et j'aimerais savoir au juste les missions qui lui sont confie?

merci.

Posté(e)

Un ex-mécanisé désormais doté ou en passe de l'être du VBCI et un BCA pur jus doté de VAB, évoluant dans un milieu RADICALEMENT différent.

Mon choix est fait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je te conseillerais vivement le 126e Ri ou le 1er RTIr ;)

le 126e Ri est un très très bon régiment d'infanterie.. j'ai fais mes classes avec eux ( on étaient mélanger ) et leurs cadres avaient l’expérience quoi.

Posté(e)

oui,c est certains que c est un bon regiment mais les BCA partent plus en OPEX,n est ce pas?

l'esprit chasseur m'a l'air particulierement rigoureux et en fait des unitees plus autonome,sa m'a ete confirme par mon recruteur.

Posté(e)

Le 13e BCA est tres tres bien, j'y etais et franchement rien a redire.

Un super encadrement lors des classes, un bataillon au pied des montagnes, quand tu vas faire ta formation a GAP c'est tout aussi beau ( je n'en dirais pas plus pour que tu te fasses ta propre idée de la formation )

Mais franchement si tu aimes bouger et te donner a fond, avec des mecs super cool si tu es cool c'est a dire tu fais ton taff et pas juste le strict strict minimum!

Le seul defaut que je lui ai trouver c'est si tu n'es pas de paris ou de marseille c'est un peu ' chiant ' au niveau des trains. Sinon comme tout passe par lyon, en 4h tu es sur paris :)

Posté(e)

merci alex64,c est ce que me dise les anciens puisque pas mal de personnes ont apercu le 13BCA durant un stage grand froid ou autre.(OPEX)

oui pas de felin pendant la formation.

vivement la comission pour savoir si j integrerais ce bataillon prestigieux.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...