Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spé déficitaires ENSOA


ChEr

Messages recommandés

Bonsoir à vous, 

J'aurai voulu savoir si vous aviez une idée des spécialités déficitaires en cette année pour l'ENSOA. 

Je prépare mes choix pour la future commission. 
 

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci a vous pour vos réponses, mon dossier est parti en commission il y a 2 semaines.

J'ai eu la surprise de constater que la spé que je recherchais, Renseignement GE DASEM, n'était pas encore demandé, donc il y avait 19/19 places libres à l'heure où mon dossier est parti en commission. 

J'espère que ça passera étant donné que mon CeR m'a seulement dit d'effectuer un seul et unique choix (selon lui ça passe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Esperons quand même que ce choix n'a pas été juste fait par rapport à l'aspect déficitaire.... Sinon tu vas te faire bien chier et 5 ans c'est long.. 

 Ah non absolument pas, avant de commencer mon processus de recrutement je visais déjà le renseignement et la guerre électronique. J'étais surpris de voir que le spe que je voulais était déserte 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dragunov a dit :

Spé méconnue, et candidat fana : "çà matche" !

Bienvenue à Oberhoffen! 👍

Merci à toi Dragunov, encore faut-il que mon dossier passe la commission. Je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu t'y connais un peu en cyberdéfense ?

Personnellement très vaguement, après c'est des un aspect des SIC qui me parle le plus.

Après cyberdéfense ça rime en quelque sorte avec guerre électronique non ? 

En tous cas quand je me suis renseigné sur les spécialités qui composaient la guerre électronique (particulièrement le renseignement) je n'y ai pas trouvé grand chose sur la cybersécurité.

Modifié par ErwanC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

place garantie à la sortie mais pas donnée..çà se mérite .

C'est sûr, le chemin m'a l'air long et peu accessible pour une personne de mon profil aucune expérience ou presque en codage/informatique, un bac ES, une faculté de droit. Je suis l'opposé de ce genre de profil :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste à titre info , la filière est en plein boom militaire mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga d'une belle carrière .Chacun ses compétences .Mais rien ne t'empêche de suivre en interne le moment venu des formations si çà t'attire .

J'ai un bon collègue arrivé avec un simple bac en Gendarmerie qui a fini Major en retraite  et Docteur en droit et avocat associé  dans un cabinet connu à Paris .Mais passionné par le droit Pénal.

 

Tout en interne l'OPJ , licence et le reste sur son temps libre mais sur le tard vu qu'avant il ne connaissait pas ..

Mais la gnake 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes formations facilement accessibles, Yann pyromane qui est "tout feu tout flamme" t'en a décrit une, mais il y a d'autres formations militaires de ce type.

Si ça t'intéresse ...

Tu as quel BAC ? Tu l'as dit, mais j'ai oublié

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Il y a de bonnes formations facilement accessibles, Yann pyromane qui est "tout feu tout flamme" t'en a décrit une, mais il y a d'autres formations militaires de ce type.

Si ça t'intéresse ...

Tu as quel BAC ? Tu l'as dit, mais j'ai oublié

 

J'ai eu un bac ES et suite à cela j'ai intégré une licence de droit que j'ai décidé d'arrêter après une grosse remise en question pour enfin me lancer dans ce que j'ai vraiment au fond de moi eu envie de faire. 

Le domaine du renseignement c'est ce qui m'a tout de suite attiré et au fil de mes recherches et de mes questionnements la guerre électronique à été un déclic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2024 à 16:28, ErwanC a dit :

Après cyberdéfense ça rime en quelque sorte avec guerre électronique non ? 

Hum non pas grand chose à voir. Le DASEM, comme l'ILBS, utilise du matériel bien militaire depuis son bunker jusque sur le terrain au plus près des salopards.

Le combattant cyber quant à lui, ressemble à l'idée que vous vous en faites! Même s'il à sa propre guerre à mener dans l'espace numérique, au quotidien.

Chacun évolue à son propre niveau: stratégique, opérationnel, tactique. Après comme tous les membres de la famille SIC, rien ne vous empêchera de vous réorienter plus tard en cyber si ça vous branche. Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...