Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mescouyenski


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'inscris sur ce forum afin de trouver des infos qui pourraient m'aider à faire mon choix, entre l'engagement en tant que MdR ou EVSO.

Devenir CDG génie de combat voilà ce que je désire.

J'ai dénoncé mon contrat avec l'AdT il y a presque deux ans, alors tout juste première classe dans un régiment d'artillerie. N'ayant aucun diplôme à l'époque j'ai passé une équivalence bac (L) dès mon retour dans le civil, qui me permet aujourd'hui d'intégrer l'ENSOA.

Bien à vous.

Tescouyenski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend des regiments visés, l'admission  n'est rien du tout si ton parcours en école est zéro au final. Si tu finis dans les bons tu auras la belle vie militaire sinon bah le reste.mais ne te connaissant pas.. Fonce et saisi ta chance ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Yann pyromane said:

Tout depend des regiments visés, l'admission  n'est rien du tout si ton parcours en école est zéro au final. Si tu finis dans les bons tu auras la belle vie militaire sinon bah le reste.mais ne te connaissant pas.. Fonce et saisi ta chance ! 

J'ai ouvert un sujet où j'ai posé quelques questions justement.

J'avais fini ex aequo avec le major à ma FGI quand beaucoup ont abandonné et suis breveté TAP, donc pas complètement couille de loup mais bon, je pense pas que ce soit suffisant pour dire que je serai vraiment bien classé à l'ENSOA. Même si je m'entraîne quand même pas mal.

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est souvent d'y entrer , il peut y avoir certaines surprises voire carrément des refus mais apparemment la période est favorable en matière de recrutement puisque la plupart des jeunes sont partis bien avant 10 ans de service . Prépare toi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Mescouyenski
5 hours ago, Yann pyromane said:

Le plus dur est souvent d'y entrer , il peut y avoir certaines surprises voire carrément des refus mais apparemment la période est favorable en matière de recrutement puisque la plupart des jeunes sont partis bien avant 10 ans de service . Prépare toi !

Bonne nouvelle, je vais pas lâcher. Merci !

2 hours ago, BTX said:

Bienvenue

Un ancien du 35e RAP ! Quel dommage de l'avoir quitté.

BTX

Merci ! 

Super régiment, superbes souvenirs, quitté non sans mal mais travailler dans l'Artillerie n'était pas fait pour moi tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...