Mescouyenski Posted April 2, 2024 Report Share Posted April 2, 2024 Bonsoir, Je m'inscris sur ce forum afin de trouver des infos qui pourraient m'aider à faire mon choix, entre l'engagement en tant que MdR ou EVSO. Devenir CDG génie de combat voilà ce que je désire. J'ai dénoncé mon contrat avec l'AdT il y a presque deux ans, alors tout juste première classe dans un régiment d'artillerie. N'ayant aucun diplôme à l'époque j'ai passé une équivalence bac (L) dès mon retour dans le civil, qui me permet aujourd'hui d'intégrer l'ENSOA. Bien à vous. Tescouyenski Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 2, 2024 Report Share Posted April 2, 2024 Salut d'éventuellement intégrer ou l'affaire est conclue ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mescouyenski Posted April 2, 2024 Author Report Share Posted April 2, 2024 L'affaire est conclue pour mon retour dans l'Armée, mais le doute EVSO/MdR est la raison de ma venue ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 2, 2024 Report Share Posted April 2, 2024 Tout depend des regiments visés, l'admission n'est rien du tout si ton parcours en école est zéro au final. Si tu finis dans les bons tu auras la belle vie militaire sinon bah le reste.mais ne te connaissant pas.. Fonce et saisi ta chance ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mescouyenski Posted April 2, 2024 Author Report Share Posted April 2, 2024 3 hours ago, Yann pyromane said: Tout depend des regiments visés, l'admission n'est rien du tout si ton parcours en école est zéro au final. Si tu finis dans les bons tu auras la belle vie militaire sinon bah le reste.mais ne te connaissant pas.. Fonce et saisi ta chance ! J'ai ouvert un sujet où j'ai posé quelques questions justement. J'avais fini ex aequo avec le major à ma FGI quand beaucoup ont abandonné et suis breveté TAP, donc pas complètement couille de loup mais bon, je pense pas que ce soit suffisant pour dire que je serai vraiment bien classé à l'ENSOA. Même si je m'entraîne quand même pas mal. Merci en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 3, 2024 Report Share Posted April 3, 2024 Le plus dur est souvent d'y entrer , il peut y avoir certaines surprises voire carrément des refus mais apparemment la période est favorable en matière de recrutement puisque la plupart des jeunes sont partis bien avant 10 ans de service . Prépare toi ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 3, 2024 Report Share Posted April 3, 2024 Bienvenue Un ancien du 35e RAP ! Quel dommage de l'avoir quitté. BTX 1 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mescouyenski Posted April 3, 2024 Author Report Share Posted April 3, 2024 5 hours ago, Yann pyromane said: Le plus dur est souvent d'y entrer , il peut y avoir certaines surprises voire carrément des refus mais apparemment la période est favorable en matière de recrutement puisque la plupart des jeunes sont partis bien avant 10 ans de service . Prépare toi ! Bonne nouvelle, je vais pas lâcher. Merci ! 2 hours ago, BTX said: Bienvenue Un ancien du 35e RAP ! Quel dommage de l'avoir quitté. BTX Merci ! Super régiment, superbes souvenirs, quitté non sans mal mais travailler dans l'Artillerie n'était pas fait pour moi tout simplement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts