lflan Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Bonjour! J'ai été naturalisé français il y a environ 1 an et demi, je suis en pleine candidature pour la comission OSC de juin 2024. En effet, j'ai un bac+5 international en biomédecine avec de multiples d'expériences à l'étranger (4 pays en 2 ans) et quelques expériences de postes leadership/meneur de projet au sein de laboratoire. Je souhaite mettre à profit mes compétences vers ce que je considère plus comme une vocation qu'un métier, officier dans l'armée de terre. Etant par le passé quelqu'un de très sportif, la reprise a été dure au niveau de la course à pied et des tractions, je postule pour l'instant à 8-9 au LL, 10 tractions strictes et 60 squats. Je postule en effet pour les armes du génie, artillerie et sûrement le train aussi. Ayant pu discuter avec pas moins de 6/7 officiers (OSC) m'indiquant que j'avais bien préparé mes entretiens et mes connaissances sur l'armée et le métier d'officier étaient pertinantes, j'espère que cela peut vraiment se faire ressentir lors des entretiens avec les officiers.. Malheureusement il faut faire avec ce qui est demandé au CSO alors j'espère que tout cela suffira (en plus de ma PMS qui arrive dans quelques jours et du fait que je sois quasiment trilingue, l'anglais etant ma langue maternelle). J'espère rentrer dans la grande famille bientôt, et ce d'ici l'incorporation EMAC de septembre Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Bienvenue ! tu as toutes tes chances , à ce niveau tous les détails compteront .J'ai lu que les scientifiques étaient assez en vogue donc tant mieux pour toi .Augmente un peu les résultats sportifs si tu le peux là c'est pas top top . Citer
lflan Posté(e) 4 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Merci bien! Je vais tout donner ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/650-officiers-de-l-emac-des-parcours-pour-des-carrieres-valorisees 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Un dernier lien qui peut te renseigner , on n'en sait jamais trop .Good luck ! https://www.terre.defense.gouv.fr/amscc/devenir-officier/ecole-militaire-aspirants-coetquidan Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte