coco03c11 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour a tous Alors voila c'est ma première perm depuis que je suis rentré au 13 ème bca Mais voila après le faite qu'on met mis dans un régiment que je ne voulais pas, non pas que jene me sente pas bien mais mon réve étant de faire para et vu mes résultat appréciable Je me demander si je pouvez faire une demande de changement car je pense que comme dans ma section nombreux sont ceux qui ont du laché dans des régiment de para et savoir si je pouvez aller comblé leur effectif. Merci pour votre aide Citer
Guyane973 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Rend compte à tes cadres le plus rapidement possible Citer
BTX Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Vous pouvez toujours essayer..............sans trop rêver non plus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
coco03c11 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Merci pour vos réponse Disons que j'en ai parlé avec le sergent de groupe, mais le fait est que je suis vdat et que je me dis que je suis en train de perdre 1 année, malgré que le bataillon soit appréciable Citer
Sasha Grey Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Citation Bonjour a tous Alors voila c'est ma première perm depuis que je suis rentré au 13 ème bca Mais voila après le faite qu'on met mis dans un régiment que je ne voulais pas C'est toi qui fais tes choix, et tu sais où tu vas quand tu signes ton contrat. Donc déjà si c'était un régiment que tu ne voulais pas, pourquoi signer ? Ensuite pour le changement de régiment, tu peux en parler avec ton CDS, et ton PEVAT, mais ne rêve pas trop. Au pire vu que tu es VDAT, tu pourras toujours repasser le CSO au bout d'un an. Citer
coco03c11 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Citation C'est toi qui fais tes choix, et tu sais où tu vas quand tu signes ton contrat. Donc déjà si c'était un régiment que tu ne voulais pas, pourquoi signer ? Ensuite pour le changement de régiment, tu peux en parler avec ton CDS, et ton PEVAT, mais ne rêve pas trop. Au pire vu que tu es VDAT, tu pourras toujours repasser le CSO au bout d'un an. J'aurais voulu choisir des reg Tap mais je n'ai pu en choisir qu'un et les 2 autre choix c'est la recruteuse qui les amis vu que pour moi il n'y avais que les para qui comptais et quand je lui ai dis que je ne voulais pas y allais elle m'a dis que si je n'y allais pas je ne pourrais plus jamais rentré dans l' AT. Merci le cirfa et ses mensonge :lipssealed: Citer
robindeuxtrois Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Pourquoi Para? Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
coco03c11 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Citation Pourquoi Para? Car depuis petit quand je parle de l'armée, ca a toujours était rpima et beret rouge Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 mais tu avais mis un para dans tes choix et tu n'as pas été pris , qu'est ce qui te dis que tu le seras maintenant . surtout en venant d'un autre rgt , et vouloir uniquement partir , parce que tu veux changer Citer
coco03c11 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 C'est vrai que tu n'a pas tord, dans le pire des cas je fini mon année et je refais le parcours cirfa cso Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 tu sais coco quand je lis que pour la com de mai ils sont 200 candidats pour 32 places , je me dis que tu as interret de rester ou tu es , tu sais au moins ce que tu as , et tu as de la chance d'etre dans un rgt, bcp l'ont pas cette chance . et ayant des amis para , et bien ils se sont bien fait entu.... par le cirfa et c'est vraiment plus ce que c'etait les para, c'est bien jolie tt leur vidéo sur eux , mais c'est loin d'etre la réalité des choses . bcp aimeraient maintenant faire comme toi , mais pour venir dans un rgt infanterie tt court . mais les mutations sont loin de pouvoir ce faire facilement , ils sont coincés comme toi Citer
coco03c11 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Merci pour ta franchise, c'est ce que j'apprécie. Je me suis aussi posé la question car je me sens bien au 13 et on y vois vraiment l'esprit chasseur. Le gros problème est la sexion, il y' a des personne qui n'en valent pas une, c'est cela qui joue le plus a mon égard Modifié 28 avril 2012 par coco03c11 Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 tu sais des personnes qui n'en valent pas la peine et qu'on se demande ce qu'ils foutent là , tu en aura où que tu ailles. ce qu'il faut penser c'est moi ,mon boulot, ma spé,mon rgt, mon avenir . le reste tu t'en branl........ il faut faire le tri et rester avec ceux qui en valent le coup Citer
coco03c11 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 c'est vrai, je vais bien y réfléchir et j'ai encore 11 moi pour y penser Merci pour ton soutien dani :) Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 bonne chance pour la suite de la formation Citer
Aircrasht Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Danidu59 est ce que tu parles en connaissance de cause quand tu dis que les régiments para sont pas si bien que sa ? Citer Maybach Music
ProjectX Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Au pire si tu veux passer chez les paras, les FS sont des paras. Tu n'as qu'à tenter dans quelques années en te donnant les moyens d'y arriver à partir de maintenant. Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 comme je l'ai noté , j'ai des potes , qui sont chez des para , et bcp en sont revenu et désir changer , cause mentalité boulot (du moins peu) ambiance . il est pas toujours bon de vouloir ses rêves lol pendant la formation tout est rose après le ciel se noirci lol Citer
coco03c11 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Oui je pourrais toujours essayer les fs dans quelque année, mais ne t'inquiète pas je ne relache pas mais effort pour autant Citer
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Tu es dans quelle compagnie au 13 ?? Moi j'ai eu des collegues qui ont eu ce cas, et il y a eu 2 sons de cloches, notre caporal chef assez franc qui cache rien disait que il valait mieux finir toute la formation, avoir ton graon 1er Cl et apres demander car la c'est assez difficile au niveau des classes et assez mal vu. Apres j'en connais qui ont cassé leur contrat au 13e pour justement partir dans un RPima, il n'avais par contre pas mit les RPima dans ses choix c'etait essentiellement du BCA et un RI je crois. Apres je ne sais pas si il a reussis :s mais je sais qu'il n'a pas trop trop galere pour partir, il est revenu de gap et est alle a la CAS et est parti dans le courant de la semaine le temps de faire les papiers. :) Citer
coco03c11 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Compagnie du Section du :ph34r: Citer
Dani Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 coco grosse erreur jamais mettre de nom de collègue , alors d'off Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Tu seras gentil d'effacer les noms. Bonne journée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Oui juste dans la 1er ou le belle 2 ou la 3 ou 4 ou le cas ^^ Apres le reste c'est perso J'aurais du etre dans la 1ere moi avec les loups :p Citer
coco03c11 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 ah désolé je n'étais pas au courant !!! :lipssealed: Alors disons juste la promotion du chasseur berniabé :D Citer
DeTanza Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Citation tu sais des personnes qui n'en valent pas la peine et qu'on se demande ce qu'ils foutent là , tu en aura où que tu ailles. Ce qu'il faut penser c'est moi ,mon boulot, ma spé,mon rgt, mon avenir . le reste tu t'en branl........ il faut faire le tri et rester avec ceux qui en valent le coup Dani a tout dit. En prenant du recul, des gamins (etc...) il y en aura partout où tu iras. Même dans d'autres régiments. La seule façon de faire, c'est de rester sur ses choix & avancer avec ceux qui en veulent sans se prendre la tête pour des choses enfantines. Je pense que ceux qui n'en valent pas la peine, partiront d'eux même tôt ou tard. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte