Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Mon ainé de gars attend son retour de Dossier du CSO, il s'interroge sur la filière TSH ( pour le 2 eme RH ) mentionné dans le Domaine Combat des Blindés ( 2003 ). 

Est ce que le cas échéant ( sélection préalable / proposition direct du 2 RH ) cette filière flèche- elle des entrants à l'ENSOA pour le 2ème RH, ou est ce ouvert à tous les EVSO du Domaine, en fonction du classement ?

Ma question est très précise j'en suis conscient 😉 Si jamais quelqu'un a une lumière la dessus 🫡

Merci

Posté(e)
il y a 32 minutes, StMichel a dit :

Est ce que le cas échéant ( sélection préalable / proposition direct du 2 RH ) cette filière flèche- elle des entrants à l'ENSOA pour le 2ème RH, ou est ce ouvert à tous les EVSO du Domaine, en fonction du classement ?

Normalement, mais c'est vrai que les choses évoluent ces dernières années, tous les EVSO du Domaine Combat des blindés 2003, en fonction de leur classement à la fin de leur formation à St Maix, pourront candidater pour la spécialité TSH, et donc comme toujours le mot d'ordre est "finir dans les premiers pour avoir le choix ...Bon à savoir également, toutes les sous-spécialités, surtout celle assez "fines" (comme TSH), ne sont pas nécessairement proposées à chaque promotion, et aussi parfois il peut y avoir une place ou cinq ce qui change la donne ...

La grande incertitude du sport

Clairon

• Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

L'éternelle loterie qui n'en est pas une en fait puisque c'est depuis toujours  , commencer en bas EVAT lambda  mais être certain d'être là ou on voulait aller ou choisir les responsabilités CDG de suite  et atterrir ou le classement te portera .

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, StMichel a dit :

Que pensez vous de ce SIGYCOP ?

Excellent, seule limitation : pas d'aptitude TAP avec un Y=4

Clairon

Modifié par Clairon
ortho, clairon, l'ortho ... bordel de m ...
  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

Oui dommage...tout bon sauf Y qui fait tache

du coup

pas de TAP, ... 1er RHP en croix.

Pas de RBP dont celle du 2 eme RH.

et pas de Moniteur EMPS

3 spé qui l'intéressaient ! 

Si je vous dis que le sésame-Y3 est raté a de 0,03 millimètre de distance focale ( 26,003 au lieu de 26,00 mm maxi après chirurgie refractive  ) 😳😮‍💨

l'acuité elle est a 10/10 aux 2 yeux ! 👀 

Modifié par StMichel
Posté(e)
Il y a 5 heures, StMichel a dit :

Oui dommage...tout bon sauf Y qui fait tache

du coup

pas de TAP, ... 1er RHP en croix.

Pas de RBP dont celle du 2 eme RH.

et pas de Moniteur EMPS

3 spé qui l'intéressaient ! 

Si je vous dis que le sésame-Y3 est raté a de 0,03 millimètre de distance focale ( 26,003 au lieu de 26,00 mm maxi après chirurgie refractive  ) 😳😮‍💨

l'acuité elle est a 10/10 aux 2 yeux ! 👀 

Je compatis

frustrant 

on connaît ça aussi ici…bien obligé de procéder par élimination 

• Like 1
Posté(e)
On 4/18/2025 at 10:18 AM, StMichel said:

Bonjour 

Mon ainé de gars attend son retour de Dossier du CSO, il s'interroge sur la filière TSH ( pour le 2 eme RH ) mentionné dans le Domaine Combat des Blindés ( 2003 ). 

Ma question est très précise j'en suis conscient 😉 Si jamais quelqu'un a une lumière la dessus 🫡

Merci

Le 2e RH ne recrute que via un processus de "recrutement particulier" à l'image du 1eRPIMA, du 13eRDP ou de la DGSE par exemple. Pour accéder au 2e RH, votre fils doit choisir la filière infanterie ou cavalerie et espérer tomber dans une promo sur laquelle le régiment ouvrira des places. Malheureusement le CIRFA ne sait pas toujours (pas souvent) quelles promos seront concernées par tel ou tel recrutement particulier. Si votre fils a la chance de tomber dans la bonne promo, il devra manifester son intérêt pour le régiment en début d'année puis sera recontacté pour passer un entretien. LE 2e RH choisira alors les profils qui l'intéressent. A noter que si votre fils est sélectionné, il n'aura d'autre choix que d'accepter.

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...