Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MGY


mgy

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma présentation :

Actuellement en licence 2 de droit et agé de 20 ans, je viens de finir mes tests au CSO de Rennes.

Je m'intéresse beaucoup au domaine du génie combat, et souhaite possiblement me diriger vers une candidature EVAT au 6e RG à Angers en septembre.

Merci de votre lecture, et des nombreuses interventions des membres sur ce forum qui m'ont grandement aidé dans mes différents choix, meme si certaines possibilités me trottent encore dans la tete.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un excellent choix , essaye de boucler ton BAC+2 quand même voir plus çà te servira pour la suite .Pourquoi ne pas avoir tenté l'admission directe sous -officier ?  Je sais bien que le niveau a baissé mais MDR avec un bac +2 c'est cheap !.😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par MGY
Il y a 12 heures, Yann pyromane a dit :

Salut un excellent choix , essaye de boucler ton BAC+2 quand même voir plus çà te servira pour la suite .Pourquoi ne pas avoir tenté l'admission directe sous -officier ?  Je sais bien que le niveau a baissé mais MDR avec un bac +2 c'est cheap !.😁

J'ai demandé aussi une candidature EVSO génie de combat mais vu mes faibles résultats sportifs au cso je doute qu'elle soit validée : 8,15 LL / 6TR / 56 squats

Il y a 9 heures, ErwanC a dit :

Bienvenue à toi @mgy, tes tests au CSO se sont bien déroulés ?

Merci ! Au niveau de l'ambiance et des rencontres personelles, c'était génial, une super chambre, un super groupe, les tests psychotechniques se sont très bien déroulés ( Bon pour EVSO), idem pour le test de personnalité. Mais les résultats sportifs sont très justes (vu au dessus). Alors on m'a proposé de parler avec mon conseiller cirfa pour repasser le sport dans 6 mois car a part cela "vous avez tout ce que l'armée recherche", je ne sais pas quoi faire...

Passer EVAT au 6rg / tenter le 17rgp?

Repasser les tests pour etre sur d'etre pris en EVSO génie?

Il y a 6 heures, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci BTX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasse les dans 6 mois etameliore toi en sport. C'est mon avis. Que de temps gagné, en commençant au bas de l'échelle rien n'est garanti. Le recrutement semi direct est très dur, il faudra que tu batailles tous les jours. Si c'est pour finir caporal dans 5 ans alors que la voie sous off etait ouverte d'emblée grosse erreur. 6 mois c'est rien du tout. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, mgy

Médite ce que Yann pyromane t'a écrit

Avec une licence complète (BAC+3) tu seras paré pour la suite et tu auras des facilités énormes pour un éventuel passage officier !

Pourquoi ne pas terminer ta licence ? Si tu t'arrêtes au BAC+2, elle restera bancale

Tiens nous au jus d'une candidature EVSO dès que possible : en attendant fais de la réserve pour montrer que tu aimes l'armée et la vie militaire. Ce sera un gros plus dans ton dossier.

Tu écris bien :

"les tests psychotechniques se sont très bien déroulés ( Bon pour EVSO), idem pour le test de personnalité. Mais les résultats sportifs sont très justes (vu au dessus). Alors on m'a proposé de parler avec mon conseiller cirfa pour repasser le sport dans 6 mois"

Suis donc les conseils de ton CeR !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, mgy

Médite ce que Yann pyromane t'a écrit

Avec une licence complète (BAC+3) tu seras paré pour la suite et tu auras des facilités énormes pour un éventuel passage officier !

Pourquoi ne pas terminer ta licence ? Si tu t'arrêtes au BAC+2, elle restera bancale

Tiens nous au jus d'une candidature EVSO dès que possible : en attendant fais de la réserve pour montrer que tu aimes l'armée et la vie militaire. Ce sera un gros plus dans ton dossier.

Tu écris bien :

"les tests psychotechniques se sont très bien déroulés ( Bon pour EVSO), idem pour le test de personnalité. Mais les résultats sportifs sont très justes (vu au dessus). Alors on m'a proposé de parler avec mon conseiller cirfa pour repasser le sport dans 6 mois"

Suis donc les conseils de ton CeR !

Merci! 

Je parle avec mon conseiller CIRFA la semaine prochaine pour voir les différentes possibilités, je vous tien au courant, en vous remerciant de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas oui si ton but n'est de pas terminer ta carrière en tant que militaire du rang (certains s'y épanouissent) prépare toi mieux en en sport et repasse les tests physiques si tu n'es pas admissible pour l'ENSOA actuellement. 

Le parcours semi-direct si tu comptes passer sous-off va être rude voir long si tu sors pas major de promo donc oui "perdre" seulement quelques mois pour t'entrainer et les repasser c'est rien du tout. 

Pense aussi à ce que @Levy Pierre t'a conseiller, avoir un bagage académique c'est un très beau tremplin pour aller plus haut, plus loin. 

( je me suis aussi arrêté a BAC +2 en droit 😂

Modifié par ErwanC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Licencié peut passer les concours et sur titres et sur épreuves doublant ainsi ses chances de réussite .Se passer des épreuves écrites quand on a un groupe de militaires à gérer au quotidien +les gardes +les stages +les camps+les MCD+LES OPEX+ c'est un sacré avantage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...