Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a un mois j'ai passé mes tests psychotechniques et ma visite médicale, je suis E1 pour les tests psychotechniques la gestion du stress m'a posé problème pour la visite médicale je suis apte TAP et mon SIGYCOP est 1111120.

Mon recruteur m'a dit que ma gestion du stress pose problème pour ce que j'ai choisi c'est-à-dire parachutiste dans l'infanterie car le résultat de ma gestion du stress est dans la limite et il m'a dit qu'il attendrait les tests sportifs pour prendre un décision?

Est-ce une bonne chose qu'il m'ait dit qu'il attendrait les tests sportifs pour prendre sa décision??? Est-ce que je dois tout donner au sport???

Posté(e)

Bonsoir, oui évidemment il faut que tu t'arrache en sport ... et je profite également de ce sujet pour poser une petite question: Comment se déroule les tests de gestion du stress ? A quoi ressemblent les épreuves ? Merci :)

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Posté(e)

ben non te dechire pas comme ça t'as un dossier pourri.

Et puis insulte l'encadrement

5 LL , 0 tractions ( t'en bats les c***lles ) , 10 au PO

Avec la rude concurrence t'as toute tes chances

:mad:C'est pas la peine d'être désagréable, j'avais juste besoin d'avis car lorsqu'il m'a dit que ma gestion pose problème j'ai pensé aux autres candidats comme moi qui avait eu une mauvaise gestion du stress et qui se sont fait refusés l'Infanterie.

Et pourquoi j'irais insulter l'encadrement???

Pour info on n'a pas de parcours, on a seulement le Luc Léger et les tractions.

Toi t'es vraiment un ami au lieu de m'encourager tu fait le contraire, tu feras la même chose pour tes camarades???

Posté(e)

@Vincent, pour le test de la gestion du stress il s'agit de questions simples et tu as 5 propositions qui correspond a un barème qui va de 1 à 5 derrière ces barèmes correspond à des phrases qu'on te donnera au début du test, je ne me souvient plus à quoi correspondent les chiffres.

N'hésite pas à poser des questions au militaire qui te fera passer le test si tu n'as pas compris.

Posté(e)

Tout se passera bien, ne vous en faites pas "par avance".

Beaucoup de candidats, dont le dossier vient tout juste d'être accepté, désormais plastronnent. Soyez convaincu qu'ils étaient dans le même état de questionnement que vous. Comme quoi......

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bon courage pour le sport! Donne tout. Ca arrive d'être en difficulté sur une épreuve, surtout quand il y a de l'enjeu et que l'épreuve s'appelle "gestion du stress". :)

Fais de ton mieux au reste pour ne rien regretter!

(et n'écoute pas robindeuxtrois qui se croit malin visiblement :/ )

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

:) Merci pour vos conseils effectivement je vais donner le maximum après tout qui ne tente rien n'a rien, je vous communiquerais mes résultats sportifs en juin car c'est en juin que mon recruteur m'a dit que je serais éventuellement appeler d'ici là je continue mon entraînement.

Posté(e)

Au niveau des tractions j'en suis a 6-8 tractions je fait 4 séries de 8 entre chaque séries je prends 90 secondes de repos, le Luc Léger je vais commencer à courir.

Posté(e)

Oui je sais, mais ce fameux test de gestion du stress je vois pas comment en répondant a des questions ils vont voir si tu est stresser ou pas. Encore si ils avaient des capteurs cardiaques pour contrôler ton pouls . lol

Maybach Music

Posté(e)

J'ai trouvé cela impressionnant comment avec de simples questions qui peuvent paraîtres bêtes ils arrivent à sortir le profil de la personne.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

• 4 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...