Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement ils ne sont pas super compliqué non plus,le truc c'est qu'ils te mettent trop de question et c'est impossible de répondre a toutes dans le délai impartis,c'est fait exprés pour te mettre une pression supplémentaire,il faut bien répondre a chaque question et non se précipité surtout en maths,quite à faire 10 question sur 40 et en réussir 8 plutot qu'en faire 30 et en réussir 2!

Posté(e)

Pour les tests psycho il y a:

-Test de logique avec des cubes,ici le temps est suffisant

-Test d'espace,le temps est on va dire limite limite

-Test de maths,là impossible de répondre a toutes,des problémes débiles de collége mais avec le stress ça deviens chaugood

-Test de vocabulaire,franchement chaud

-Test d'attention,super simple mais etre trés trés rapide,AUCUNE CHANCE de finir a temps,en faire la moitié est quasi impossible

Ensuite test de la gestion du stress,répondez calmement,pas de chrono,le plus naturellement possible et en n'imaginant les situations sans prendre une de son vécu,c'est ici que ça coince!

Puis test de personnalité,répondre sans mentir car les questions se repetent mais de façon différente,de toute façon,avec l'entretien et votre comportement tout le long du CSO,ils peuvent déja avoir un aperçu de votre personnalité,donc pas de mensonge

Test d'english pour les terminal bac et bachelier,pour ma part j'ai eu 45 bonne reponse sur 150 50 pour réussir,le test est vraiment dur et long et chronométré en plus!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super...merci de vos conseil c'est noté ;) . pour le vocabulaire c'est quel genre d'exercice ?

Ce sont des tests avec des mots synonymes, antonymes, ceux qui ce rapprochent du sens,... :happy:

Posté(e)

bonjour

j'ai effectué ma PM a étain j ai été très bien noté.j'ai passé mes examens a Nancy en sport j ai eu tout bon visite médicale et psychologue aussi un peu nerveux et ils m'ont dit qu'en transmission dans le génie serait pour moi très bien noté.j ai vu mon adjudant chef et il me dit que j ai eu un soucis avec les chiffres dans les couleurs et ma candidature ne sera pas retenue.je comprends pas et déçu.je voudrais savoir si je peux redemander a repasser mes examens a Nancy ou autres?

merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Domergue,

Il faudrait vous présenter dans la rubrique approprié s'il vous plaît.

Sinon les tests psychotechniques sont valables 3 ans à priori donc vous ne les repasserez pas. Imaginez un instant que tous les candidats veuillent faire de même parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient, les CSO s'en sortiraient pas...

Votre CeR vous a dit cela pour toutes les spé ou seulement celle que vous vouliez?

Cordialement

Rien n'est jamais acquis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...