kéRa Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir a tous, voila je voudrais s'avoir si les tests psychotechniques sont éliminatoires ?? Citer
Dju59 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 De ce que je sais non, mais il influe sur ta note finale. Je laisse les plus expérimenté confirmer ! ^^ Citer
kéRa Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Bien merci de votre reponse dju59 ;) Citer
bigtinou92 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 c'est comme tout faut faire de son mieux Citer
Appok Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Si c'est éliminatoire. Les tests psychotechnique jugent si tu apte à porter une arme. doc si tu les ratent, c'est rapé Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Oui mais c'est plutôt rare en général sa influe juste sur ta note finale et ils te proposent un contrat VDAT, mais ça c'est dans le meilleur des cas... Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Eliminatoire non, mais être classé E3 en psycho... C'est tout comme. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Oui surtout que du coup tu ne va pas forcément la ou tu voudrais aller Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
alexxxguess Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Franchement ils ne sont pas super compliqué non plus,le truc c'est qu'ils te mettent trop de question et c'est impossible de répondre a toutes dans le délai impartis,c'est fait exprés pour te mettre une pression supplémentaire,il faut bien répondre a chaque question et non se précipité surtout en maths,quite à faire 10 question sur 40 et en réussir 8 plutot qu'en faire 30 et en réussir 2! Citer
phoenix Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 d'accord avec alexxxguess, surtout si tu coinces sur une question passe la ,et répond à la suivante Citer
alexxxguess Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Pour les tests psycho il y a: -Test de logique avec des cubes,ici le temps est suffisant -Test d'espace,le temps est on va dire limite limite -Test de maths,là impossible de répondre a toutes,des problémes débiles de collége mais avec le stress ça deviens chaugood -Test de vocabulaire,franchement chaud -Test d'attention,super simple mais etre trés trés rapide,AUCUNE CHANCE de finir a temps,en faire la moitié est quasi impossible Ensuite test de la gestion du stress,répondez calmement,pas de chrono,le plus naturellement possible et en n'imaginant les situations sans prendre une de son vécu,c'est ici que ça coince! Puis test de personnalité,répondre sans mentir car les questions se repetent mais de façon différente,de toute façon,avec l'entretien et votre comportement tout le long du CSO,ils peuvent déja avoir un aperçu de votre personnalité,donc pas de mensonge Test d'english pour les terminal bac et bachelier,pour ma part j'ai eu 45 bonne reponse sur 150 50 pour réussir,le test est vraiment dur et long et chronométré en plus! Citer
Azerty123 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Les tests sont notés sur combien de point ? 5 ? 10 ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Le test de vocabulaire passe tout seul pourvu que l'on ai un minimum de culture littéraire. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
alexxxguess Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Ouai ouai tout seul,il y avait pas mal de mot quand même assez inconnu pour ma part et je suis loin d'etre inculte non plus mais ça passe quand même!;) Citer
kéRa Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Super...merci de vos conseil c'est noté . pour le vocabulaire c'est quel genre d'exercice ? Citer
Feneris Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Super...merci de vos conseil c'est noté . pour le vocabulaire c'est quel genre d'exercice ? Ce sont des tests avec des mots synonymes, antonymes, ceux qui ce rapprochent du sens,... :happy: Citer
domergue Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 bonjour j'ai effectué ma PM a étain j ai été très bien noté.j'ai passé mes examens a Nancy en sport j ai eu tout bon visite médicale et psychologue aussi un peu nerveux et ils m'ont dit qu'en transmission dans le génie serait pour moi très bien noté.j ai vu mon adjudant chef et il me dit que j ai eu un soucis avec les chiffres dans les couleurs et ma candidature ne sera pas retenue.je comprends pas et déçu.je voudrais savoir si je peux redemander a repasser mes examens a Nancy ou autres? merci Cordialement Citer
Ictus Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour Domergue, Il faudrait vous présenter dans la rubrique approprié s'il vous plaît. Sinon les tests psychotechniques sont valables 3 ans à priori donc vous ne les repasserez pas. Imaginez un instant que tous les candidats veuillent faire de même parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient, les CSO s'en sortiraient pas... Votre CeR vous a dit cela pour toutes les spé ou seulement celle que vous vouliez? Cordialement Citer Rien n'est jamais acquis
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte