Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

cath64

cath64

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question je viens de candidater au 121ème régiment du train pour être réserviste opérationnelle à la sentinelle

j'ai fournis tout les documents mais toujours pas de réponse. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps pour qu'ils nous appellent pour un rv

catherine

• BTX a changé le titre par cath64
Le 26/04/2024 à 16:04, BTX a dit :

Bienvenue

N'hésitez pas à les rappeler aux heures ouvrables. C'est long mais vous aurez une réponse.

BTX

Merci BTX 

je m’inscris car j’aimerais rejoindre la sentinelle je suis réserviste en police nationale mais je préférerai l’armée 

j’ai l’habilitation arme et suis très sportive

et je suis en super bonne santé . Par contre j’ai 55 ans et je me demande si mon âge ne va pas les freiner . Je ne demande pas de spécialité juste intégrer la sentinelle 

n’est-ce que vous pensez que j’aurais mes chances pour un entretien 

merci de vos retours 

cath

Bonsoir @cath64

Attention de bien comprendre où tu mets les pieds.

En intégrant n’importe quelle unité de l’AdT, tu feras tout ce que les soldats de cette unité s’entraînent à faire en fonction de la spécificité du régiment et des missions qui lui sont confiées. Tu ne peux pas postuler que pour «rejoindre la sentinelle». Les réservistes de l’armée de terre remplissent des tonnes de missions dont celle de fournir des ressources dans le cadre de l’opération Sentinelle. Mais ça ne constitue pas la majorité des activités, loin de là.

Tu pourrais participer à Sentinelle après environ un an d’ancienneté, à condition d’avoir les pré-requis techniques nécessaires dans divers domaines (d’où 1 an mini de formation avant tout départ mission), que ton encadrement valide ta candidature et que tu sois disponible aux dates où les besoins de renforts existent.

S'engager demande donc d’accepter TOUS les types de missions que l’on va te proposer, d’être présente et motivée tout au long de l’année, vouloir se former et progresser, bref avoir avant tout envie de servir.

Au sujet de ton âge, il faut bien dire que les candidatures à 55 ans sont extrêmement rares. Cela étant lié aux exigences physiques des activités militaires auxquelles personne n’échappe en intégrant l’armée (sport sous la pluie , combat sous la neige, marche sous le soleil, bivouac dans le froid… en fonction des saisons).

Quant aux délais de réponses, ils peuvent être de plusieurs mois car les candidatures sont très nombreuses et les effectifs pour les traiter beaucoup moins !

Amicalement.

AF

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...