julien du 94 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Bonjours, peut t-on entrer dans les nageur de combat si on est officier sous contrat? Pensez vous que d'abord rentrer au SNIO du 17ème rgp peut être un bon moyens de se préparé au nageur de combat? Citer
jean-baptisme Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Je ne sais rien, mais ca me paraitrait bizarre de voir des OSC nageur... Citer
Sasha Grey Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Je vois pas pourquoi ce serait un soucis Citer
guy Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Moi non plus je ne voit pas le soucis... Un lieutenant, chef de section n'aurait pas le droit de faire la grenouille? Statistiquement il ne doit pas y en avoir beaucoup en revanche. Citer Ad sidera ductus...
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Pour votre information, dans le DUO 2011 du régiment du génie, le groupe plongeurs de combat affiche un effectif de 01-07-07 soit 15 PAX. En termes de répartition par niveaux fonctionnels (= donc par grades), cela s'étale entre : - NF 4 pour l'officier chef de détachement plongeurs de combat - NF 3a pour le sous-officier adjoint au chef de détachement - NF 2 pour les 6 chefs d'équipe de plongeurs - NF 1b pour les 3 chefs d'agrès - et NF 1a pour les 4 plongeurs de combat. NF 4 correspond au grade de capitaine voire de lieutenant "ancien". Je doute fort que l'on confie ce type de groupe "pointu" à un lieutenant OSC/E débutant. Il sera mis plutôt en doublure d'un officier plus ancien, si l'effectif le permet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte