alexxxguess Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Salu a tous Je viens de rentrer de mes demis journées au CSO de renne et je dois faire mes voeus pour mon rdv avec mon recruteur,le probléme c'est que je ne suis pas certain de savoir ce que je veux faire,parachutiste en tant qu'evat ou evso ou simplement un RIMA sous off,je ne sais pas tellement,sachant que je dispose d'un bac pro et que je suis apte TAP,que me conseillez vous?:| Citer
Aircrasht Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 sa veut dire quoi evso ? Citer Maybach Music
phoenix Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 engager volontaire sous officier Citer
Aircrasht Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Bah pourquoi il dit parachutiste evso , si c'est sous officier il faudrais d'abord qu'il aille a st maixent non ? Citer Maybach Music
phoenix Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) oui pour etre evso il faut passer par st maix , et la voie qu'il veut est infanterie et selon le résultat fin formation il pourra peut etre espérer avoir un rgt para mais surtout il faut déjà être pris evso infanterie ce qui est loin d'être fait Modifié 25 avril 2012 par phoenix Citer
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Quels sont tes résultats ? Car il faut aussi faire un choix basé la dessus. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Aircrasht Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 tu a droit a seulement trois choix ? Citer Maybach Music
alexxxguess Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Terry j'ai été apte TAP avec un sigypop de 1121110,j'ai été E1 en test psycho,trés bonne personnalité à part un petit manque de discipline,un peu trop jovial lol,et en sport 12 luc leger et 16 traction,j'en ai fait 19 mais il m'en a enlevé trois,j'ai été premier de ma session en sport! A l'entretien il m'a dit que j'avais toute mes chances pour rentrer chez les paras en evat et que j'avais les moyens d'entrer pour les sous off sauf qu'avec un bac pro je ne pense pas avoir le niveau d'un mec qui a un bac +2! Aircraft oui c'est trois choix je croix! Citer
Aircrasht Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 bah je te conseil de mettre St maixent en premier choix, tu as rien a perdre de toute façon et puis tu as eu des très bon résultats. Citer Maybach Music
robindeuxtrois Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 T'as moins de chance d’être dans un RIMa ou un régiment para par Saint Maixent que en EVAT Voit ce que ton CeR te conseil. Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
alexxxguess Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Je pense comme toi robindeuxtrois,la concurrence est trés rude la bas! Et toi alors tu as fait tes voeux aussi?? Citer
robindeuxtrois Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Oui départ pour le 17e RGP le 7 Mai. Jpense que si tu veux vraiment un RIMa ou un régiment para faut passer par EVAT car c'est plus sûr. Et pour passer SO il te reste toujours le Semi Direct Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
alexxxguess Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Ouai ouai c'est vrai,je vais y réfléchir avec mon recruteur! Citer
Gled Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 D'accord avec l'ensemble, le problème de l'entrée sous off c'est que tu ne choisi pas ton régiments. Appart si tu es premier... Et la concurence est rude... Citer "Il est difficile d'acquérir la confiance, facile de la perdre."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte