Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je décide aujourd'hui de visiter votre aimable communauté car je me retrouve face à une situation délicate.

En effet, je suis un jeune engagé qui va sur ses 6 mois de services. En compagnie depuis près de 2 mois et ne devant pas réaliser sa formation de spécialité avant de longues semaines (ce qui devrait d'ailleurs allongée la periode probatoire au delà de 6 mois) je m'interroge à présent sur l'armée.

En effet, evat ayant signé pour 10 ans en esperant faire carrière l'ambiance d'une armée en temps de paix ne me motive plus assez pour y faire carrière. Dans ce contexte, l'experience militaire, semble davantage ressembler à celle d'un travail de fonctionnaire.

Bref. Ceci m'amene à me demander si il est possible et quelles seraient les meilleurs démarches à faire pour modifier la durée de son contrat.

Résumé : Evat 10 ans. En période probatoire. Souhaite modifier la durée de son contrat (3, 5 ans) sans quitter son unité.

Merci de votre attention :)

Posté(e) (modifié)

Au vue de mes connaissances, le seul conseil que je peux te donner c'est de rendre compte à tes cadres.

Bon courage!

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e) (modifié)

C'est la voie la plus simple bien sur. L'ennui c'est qu'ici l'image compte beaucoup et quoi qu'on en dise à vouloir réduire la durée de son contrat, l'image offerte n'est pas bonne.

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur des démarches. Savoir ce qui est possible, prévu ou ne l'est pas et surtout savoir ce qui s'est déjà fait.

Edition : Un régiment qui manque de moyen comme ça semble assez se généraliser avec les politiques du moment mais ça n'est pas le sujet.

Modifié par Serguei Souvorov
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis exactement dans le meme cas que lui a la différence que moi ma période probatoire est fini depuis 5 jours.. J'aurais aimé savoir ce qu'il été possible de faire pour passé de 10 ans à 5 ans..

Suis-je bloqué ?

Aidez moi...

Posté(e)

Comme c'est étrange de vouloir changer la durée du contrat une fois la période probatoire passée de peu...

La réponse est : posez la question à votre RH. Selon la spécialité, il (ou elle) posera la question plus haut.

Et non, la période probatoire ne sera pas prolongée, elle l'est lorsque la FGI n'est pas terminée (pour raisons médicales par exemple), elle n'est pas liée à la FSI.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

c'est passé c'est passé, que veux tu, c'est comme ça, après tu peux toujours demander...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...