ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjours a tous J'ai rapidement vu sur un topic de ce forum ( ici https://www.aumilitaire.com/forum/6201-chasseur-alpin-p2.html ) que pour être chasseur alpin il faut un imc spécial ,sa avait été légèrement abordée mais sans plus . J'ai un IMC de 19.6 et je pense que sa serais surement trop juste . 58kg pour 1.72m Si quelqu’un a la réponse par hasard je suis preneur :happy: Merci ben36 Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 L'imc ne rentre pas en compte, j'en avais dans ma section qui etait plus grand que moi ( je fais 1.84 cm) et qui etaient tres "musclé" apres on en avait 2 ou 3 tres petits, je ne connais aps leur taille exactes, dont un un peu " enrobé " qui devait faire un truc du genre 1.70 pr 65 kg Si tu en veux pendant tes tests au CSO et pendant le CFIM ça passe Juste tu peux subir lors des marches. Mais pour ce qui est de la marche aux pas tu t'en fiches car dans les alpins ce sont les petits qui sont devant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Pour être en ce moment en cours de FGI au 27 BCA, je peux te dire qu'on a de tout. Des petits vifs et secs avec un imc bas , des grand costauds assez lourd. Après chacun son point fort: les petits légers sont un poil meilleurs à la corde etc, et les grands encaissent bien sur les marches et les ports de charges. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 d'ac , merci beaucoup pour l'info je ne savait pas du tout que les petits étaient devant , je ne l'est jamais remarquer lord de défiler . Sa se passe bien la FGI au 27eme Y.Hoareau ? Je passe a Renne le 4 juin , et le 27eme seras mon premier voeu Merci encore , ben36 Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Diiegz'92 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ben le 27 est sur la com de septembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Heu aucune idée , comment ca , si il est en commission , si il recrute en gros ? Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Diiegz'92 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Oui car tu dis tu le mettras en premier choix , donc comme tu passes au cso le 6 juin tu peux être sur la commission de juillet pour une incorporation en septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ha ok , je ne connais pas encore tout ce qui est condition , com etc je pensais en gros que tout les régiment recrutaient , et donc c'est qui qui me le diras les rgt qui von recruter pour septembre ? Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe84 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Mes salutations. Oui pour l'imc c'est vrai exemple:je fais 1m67 pour 66,5kilo,le medecin a la fin de l'entretien médical m'a dit que pour les chasseurs alpins j'étais juste a environ 1 kilo de plus j'étais inapte! donc oui faire attention a sa masse corporel pour les chasseurs alpins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci philippe mon cas est l’inverse de pas être assez gros mais apparament sa passe Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Vaut mieux pas assez que trop, en mangeant comme il faut la bas avec tout le sport que tu vas faire tu vas prendre du muscles :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) J'ai le profil du chat maigre Oui je n'en doute pas que laba je vais " prendre " J’espère vraiment que un regiment de chasseur alpin va recruter en septembre. M'enfin je verais bien je n'en suis pas encore la , deja Renne . Modifié 29 avril 2012 par ben36 Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Diiegz'92 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 La même la je vise le 27e BCA , donc j'espere septembre également , normalement il ne restera plus que lui en chasseur alpin cette année , le 13 et le 7 aura dèja recruté deux fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ha et bien merci de l'info Tu a passer tes test au cso quand ? Citer 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Diiegz'92 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 je passe semaine 24 si le 27e BCA est pour septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo_mp3 Posté(e) 30 octobre Signaler Partager Posté(e) 30 octobre Bonjours, est-ce que le 27 bca a été votre premier vœux, car j'aimerais intégrer le 27 bca mais je suis inquiet d'être placé ailleurs. CLAIRON m'a prêté la sienne et gratuitement ! A Dieu. BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 30 octobre Signaler Partager Posté(e) 30 octobre Il y a 17 heures, leo_mp3 a dit : Bonjours, est-ce que le 27 bca a été votre premier vœux, car j'aimerais intégrer le 27 bca mais je suis inquiet d'être placé ailleurs. pour quelles raisons ? Aucunes. Principe debase = on ne répond jamais à un inconnu. BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte