Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Joachim, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale STI Génie Civil .

Je m'interresse trés serieusement à l'armée de l'air et plus particulierment aux postes ayant rapport avec le bâtiment et les infrastructures.

Aprés prise de renseignement sur le site de l'armée de l'air j'ai appris que je pouvais y rentrer aprés l'obtention du bac et accéder à l'EFSOA de Rochefort aprés avoir passé des test.

Je sais que la formation des sous-officier commence par 16 semaines de "formation militaire", ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'on est amené à faire durant ces 4 premiers mois .

Merci d'avance de vos réponses,

Joachim.

Posté(e)

Salut et bienvenue , ben formation militaire ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu as peut etre une spécialité mais tu es militaire avant tout et donc tu peux être amené a effectuer des missions de combat donc tu apprends a marcher au pas, a courir, faire de pompes , tractions, topographie, tir , bivouac . la base quoi. Dsl de l'approximation je ne suis pas un pro de l'EFSOAA lol

Posté(e)

D'accord merci :happy: ,

et autre chose, par rapport à ma spécialité, est-que quelqu'un saurait ou je devrais aller pour suivre la formation aprés les 16 premieres semaines de formation militaire .

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...