Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour vous demander si vous avez entendu parler de contrat de professionnalisation réalisé dans un régiment, avec l'armée, dans le cadre d'un BTS.

Pour ma part, il s'agit d'un BTS SIO en alternance, et je suis à la recherche d'un employeur.

Souhaitant m'engager dès la fin de mon BTS, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ce contrat de professionnalisation dans l'armée, puisque je crois avoir lu quelque part que cela existait.

J'ai une question subsidiaire : je suis actuellement myope. Je souhaite me faire opérer afin de pouvoir intégrer des postes tels qu'infanterie, para... etc qui nécessite une bonne vue.

Est-il envisageable d'accéder à ces postes en ayant une bonne vue d'opéré ?

J'ai déjà croisé quelques médecin militaires qui m'ont dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais des avis supplémentaires sont toujours les bienvenues.

Cordialement,

TheDoctor

Posté(e)

A ma connaissance (mais je suis loin loin loin de tout connaitre) il n'existe pas de contrat de proffessionalisation ou d'alternance dans l'armée de terre.

Concernant la l'opération de la myopie, je crois me souvenir que ça coute deux ans d'inaptitude à l'engagement. (certains confirmeront ou pas).

Ad sidera ductus...

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour les métiers de l'infanterie si tu veux être combattant TTA, et pas t'engager dans une spécialité précise comme tireur d'élite ou autre, pas besoin d'une superbe vue, y5 pour l'infanterie (soit dit, voir comme une taupe), et y4 pour les BCA.

Modifié par Luffter

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

1 an pour l'opération de la myopie. Pour être classé Y2 il faut avoir plus de 21 ans et avoir une myopie inférieure à -4D il me semble.

Seul un médecin militaire est habilité à faire un diagnostic.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...