Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, j'aurais une petite question,

Dans mon SIGYCOP j'ai Y3 et C3, est-ce que quelqu'un sait si je peut faire cette spé avec sa? merci d'avance. :)

" La ou il y a une volonté, il y a un chemin "

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, ton sigycop te permet de faire un "métier" tel que COMBATTANT TTA.

ensuite, tu peux choisir ta spé, ton sigycop n'aura plus aucune importance, ce sont des évaluations qui te permettrons d'etre minimi, tp, te, eryx ...

Il faut que ton sigycop te permette de postuler en COMBATTANT TTA, que tu ne soit pas maigrichon aussi:p elle pèse 7,1 kg.

Posté(e)

Inapte TAP ok, tireur délite c'est bisarre, car pendant ma FSI, lors des entrainement de tir, les meilleurs étaient testé un peu plus, quelque soit leur sigycop, une fois au régiment, si tu es combattant, tu montre un talent dans le domaine du tir, je vois pas ce qui pourrai t'en empêcher..

Pour te dire, on avait 1 mec engagé en cuisinier, il pouvait pas postuler en combattant, mais il s'est tres bien débrouillé dans tout les domaines et a fini par devenir combattant .. comme quoi...

Posté(e)

SIGYCOP exigés pour certains emplois :

Pilote d'engin blindé (1). 3 2 3 3 3 3 1

Technicien du transbordement maritime. 2 2 2 4 (**) 3 3 1

Tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé) (1). 3 2 3 2 3 3 1

Fantassin débarqué. 2 2 2 5 4 3 1

Opérateur détection. 3 2 3 5 4 2 1

Aide moniteur, moniteur, moniteur chef EPMS.

Instructeur sports de combat.

Moniteur et instructeur TIOR 1 1 2 3 (***) - 3 (****) 1

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vous ai fait part des SIGYCOP requis pour exercer certains emplois, tel celui de TP/TE (Y=2).

Avec Y=3 vous ne pourrez pas THEORIQUEMENT occuper cet emploi mais pourrez servir d'autres types d'arme dont la minimi.

La minimi de calibre 5,56mm ne rentre pas dans la catégorie AGC mais plutôt APC.

AGC à partir du cal.50 soit 12,7mm.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX a parfaitement raison un tireur minimi peut être Y3 que ce soit pour la minimi 5.56 ou 7.62 . mais cela reste rare quand même .

quand à TP/TE Y1/Y2 obligatoire , un Y3 ne passera même pas les tests de sélection pendant sa formation . donc ton recruteur a parfaitement raison de te prévenir , faire croire le contraire serait te faire espérer pour rien

Posté(e)

d'accord merci pour ces réponses BTX!

matdu59 oui, mon recruteur me l'avais dit pour TP/TE ce n'est pas mon but de toutes façons, mon but serait d'être tireur minimi et vos reponses me rassure pas mal, je doutais à cause de Y3 et C3, j'ai plus qu'à faire mes preuves a mon incopro! En tout cas merci à vous !

" La ou il y a une volonté, il y a un chemin "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...