AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait quelques temps que j'observe votre forum en tant qu'invité, il s'agit là d'un forum "super-actif" avec énormément de nouveaux venus et de messages postés... Je tenais à féliciter l'équipe de modération qui s'occupe du bon fonctionnement du forum, qui faut le dire, est très bien entretenu. En ce qui me concerne, je me suis donc inscris ici pour avoir plus de renseignements en ce qui concerne l'armée de terre, car je viens d'être accepté en tant que VDAT pour effectuer mes classes dans le 53e régiment de transmissions, à Lunéville. Je commencerai le 5 juin, alors d'ici-là, j'ai encore le temps de m'informer... Merci de m'avoir lu :) Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 bienvenue à toi AK06 et bonnes recherches ! Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Merci à vous Regis68, tu ne viendrais pas du Haut-Rhin par hasard ? Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Tout à fait je viens du Haut-Rhin pourquoi cette question? Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ah d'accord, je l'ai reconnu grâce à ton pseudo (68). Je viens aussi du Haut-Rhin, c'est au CIRFA de Mulhouse que j'ai commencé mon orientation... Dans quel régiment es-tu ? On sera peut-être dans le même avec un peu de chance... :P Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ah d'accord je suis aussi passer au CIRFA de Mulhouse, je ne suis pas encore en régiment je passe à la commission du 21 juin pour l'incorpo du mois d'aout et toi ? Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Autant pour moi c'est écris dans ta présentation :+ bonne chance pour le 53 ;) Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Ok ok. Moi je fais mes classes au 53e régiment de transmissions à Lunéville, et j'entamerai ensuite ma première formation de 12 semaines en tant que VDAT dans le même régiment. A la base je devais être accepté en tant que EVAT, mais mes résultats n'étaient pas assez bons pour les premiers tests, alors ils ont acceptés mon premier choix mais seulement en tant que VDAT... Pas grave, je monterai en grade par la suite Bonne chance à toi pour la suite en tout cas ! EDIT: pas de problème, lol. Modifié 10 mai 2012 par AK06 Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 D'accord oui, si tu est bon il vont te renouveller en contrat EVAT en tout cas je l'espère pour toi tu a fait quoi comme résultat au CSO ? Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Merci Mes résultats n'étaient pas très fameux... lol. Je ne me rappelle pas de tout, mais pour le sportif je suis arrivé au pallier 10 pour le Luc Léger, 7 tractions et 16/20 pour le parcours (juste les balles que j'ai loupé). En tests psycho-techniques j'avais un peu plus de la moyenne ; pour l'anglais je n'ai seulement eu 70/150 bonnes réponses. Pour l'entretien ça c'est plutôt bien passé, on m'a posé pas mal de questions et j'ai toujours bien répondu donc pas de problème la-dessus. Et comme je compte m'engager dans les transmissions en tant qu'employé du réseau de zone, ils ont dit que ce n'est pas grave si mes résultats sportifs ne sont pas top. Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ben le sport ai pas mal, c'est peut être les tests psycho qui t'on fait avoir un résultat moyen... enfin ce qui compte c'est que ta été accepté dans le régiment que tu voulais :) Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
AK06 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ouais, c'est l'essentiel ! Bon j'aurai préféré être EVAT, mais comme je n'étais que E2 et que d'autres ont fait meilleur que moi, je me contenterai de commencer en VDAT... Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Regis68 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 ben oui c'est sur il vaut mieux commencer petit et devenir grand que l'inverse... Citer " La ou il y a une volonté, il y a un chemin "
Timshel Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) ben oui c'est sur il vaut mieux commencer petit et devenir grand que l'inverse... Exactement, shcumacher dans une 2cv est toujours un excellent pilote Bonne chance pour la suite Modifié 11 mai 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
AK06 Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Merci Timshel :) Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Perhadead37 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Bienvenue parmi nous. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
AK06 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Merci à toi Perhadead37 ! A propos, j'aurai une petite question, maintenant que je suis certain d'intégrer l'armée, je la pose ici pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet pour rien... Pour le permis de conduire, est-il toujours possible de le passer à l'armée ? Si oui à partir de combien de temps après notre intégration peut-on le passer ? Modifié 14 mai 2012 par AK06 Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Déjà répondu. Un brevet de conduite militaire représente un coût et une indisponibilité (stage au CIECM). En clair, "limité" aux emplois qui en requièrent la nécessité. Pour le reste, au cas par cas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AK06 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Désolé, j'ai pourtant utilisé la fonction "Recherche" mais rien trouvé... Merci pour la réponse. Citer Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte