Barros54 Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2024 Bonjour, étant jeune pharmacien, je désire m’engager dans la réserve opérationnelle cependant il y a très peu de renseignement disponible (le SeRFRéM n’a pas voulu répondre franchement à mes questions vu que je suis pas encore thésé) y’aurait-il des pharmaciens dans la réserve pour que je puisse leur poser quelques questions ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2024 Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2024 Bienvenue Sur le site du SSA, vous devriez trouver des informations. https://www.defense.gouv.fr › devenez-reserviste-sante et puis sur ce site https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/service-de-sante-des-armees Pourquoi d'ailleurs ne pas écrire directement à la DCSSA en exposant votre situation ? Au moins, vous aurez une réponse écrite. Ne lachez rien. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barros54 Posté(e) 19 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2024 Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse, je note le second lien que je ne connaissais pas. de plus je prends note pour la DCSSA je ne savais pas qu’il était possible de les contacter. En attendant je fais tout ce qu’il faut pour être thésé au mieux. BARROS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2024 A tout hasard, un exemple de lettre de motivation pour rejoindre la réserve opérationnelle du service de santé M. BARROS 54 3 rue des voleurs de poules 14900 CAEN Tph 06 75 43 98 63 Monsieur le Médecin général des armées directeur central du service de santé des armées 60 boulevard du Général-Martial-Valin CS21623 75509 Paris Cedex 15 Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du SSA Etudiant en 3e année de pharmacie à ................., je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle du Service de Santé des Armées Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends. Servir initialement en qualité de réserviste au sein du SSA demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de m’engager dans la vie active. En effet, j’ai toujours eu pour ambition A ce titre j'avais pris contact iniialement avec............. Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban. Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes. Enthousiaste, discipliné, doté d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution. Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon général, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barros54 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, je me permets de répondre après un long moment d’absence, je vous remercie de l’aide que vous m’apportez. Je n’ai pas abandonné le projet de rejoindre le SSA en tant que pharmacien et je tiendrai à jour le processus de recrutement ici afin d’aider de futurs pharmaciens qui voudront s’engager. BARROS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte