Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les corps des deux gendarmes mobiles décédés en Nouvelle-Calédonie sont arrivés à Istres


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/05/20/les-corps-des-deux-mobiles-decedes-en-nouvelle-caledonie-sont-arrives-a-ist.html

gendqarmes istres1.jpg

L'avion transportant les corps des deux gendarmes mobiles décédés la semaine dernière en Nouvelle-Calédonie a atterrit ce lundi matin à Istres, comme je l'annonçais dans un récent post. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin rend hommages aux deux gendarmes tués sur le tarmac d'Istres; il était accompagné par Marie Guévenoux, la ministre déléguée chargée des Outre-mer. 

darmanin.jpg

Une cérémonie nationale doit se tenir dans les prochains jours mais la date n'a pas encore été annoncée. Mercredi, Emmanuel Macron se rendra à Caen, pour un hommage national aux deux surveillants pénitentiaires morts dans l’attaque d’un fourgon dans l’Eure.

Toujours des violences
Sur le terrain calédonien, les opérations de sécurisation se poursuivent mais les tensions restent vives. Dans la nuit de dimanche à lundi, des bruits de grenades de désencerclement, utilisées par les forces de l'ordre pour disperser les émeutiers, ainsi que des cris évoquant des affrontements ont été entendus dans le quartier d'Auteuil à Dumbéa, dans l'agglomération de Nouméa, selon un correspondant de l'AFP.

Selon lui, les barrages tenus par des indépendantistes semblaient, lundi matin, plus nombreux et plus imposants encore, comme entre les quartiers de Montagne coupée et Montravel à Nouméa. Par ailleurs, l'AFP a aussi signalé la présence d'hommes masqués et encagoulés à l'arrière de leur pick-up, sillonnant les rues au nord de Nouméa, machettes à la main.

Ce lundi doit se tenir un nouveau Conseil de défense convoqué lundi à Paris par le président Emmanuel Macron. De nouveaux renforts pourraient être envoyés sur place. Déjà, plusieurs unités militaires ont été sollicitées pour envoyer des troupes dont le 2e REP. Des véhicules ont aussi été chargés dans des gros porteurs (A-124 entre autres) en direction de Nouméa.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...