Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Envie de faire l’EMIA


JKDry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela va faire un an et demi que je suis sgt sorti de Saint-Maixent, et plus j’avance dans ma carrière plus je vois loin. Cela fait quelques temps maintenant que l’EMIA m’attire. J’aimerais savoir comment préparer le concours comme il se doit, même si je ne compte pas me présenter au concours avant 2026. Avez-vous aussi des informations concernant les filières de la formation à l’école. Pour info, j’ai un bac littéraire et je suis bilingue en anglais.

 

Je vous remercie d’avance,

JKDRY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est intéressant de savoir c'est qu'il est possible de bénéficier de cours par correspondances (CPC) pour les candidats à l'EMIA, avec des devoirs à rendre en ligne, ou par courrier, pour préparer le concours.

C'est totalement gratuit, pris en charge par l'armée, et l'inscription se fera au même moment que lorsque vous soumettrez votre candidature.

Et en interne, c'est propre à chaque régiment, il y a un officier désigné pour préparer les candidats, notamment à l'oral. Encore faut-il le trouver, et qu'il sache qu'on lui a attribué cette fonction...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...