Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Zurola


Messages recommandés

Présentation:

Zurola, féminine de 25 ans. Bac général puis école de photographie. 3 ans à travailler dans le monde du spectacle et de la télévision en tant que photographe, cadreuse et monteuse.

RDV pris au Cirfa à l’été 2023 pour faire une inscription après m’être renseignée pendant plusieurs semaines sur l’armée de l’air, l’école de Rochefort et la spécialité Technicien de l’image en tant que sous-officier. Avec son approbation je prends un 2e choix (Ressources Humaines) au cas où ça ne marcherait pas car la spécialité a peu de places.

Au niveau sportif, j’ai fait plusieurs sports à différents niveau jusqu'à la fin du lycée. Les études supérieures m’ont fait arrêter du jour au lendemain toute pratique. 

Pourquoi l’armée et cette spécialité ?

Les valeurs, besoin de se sentir utile et d’être sur le terrain. Mon 1er choix était pour moi une continuité dans ma carrière. Les vidéos de présentation et les reportages m'ont vraiment aidé à concrétiser ce projet. 

Pour mon 2nd choix c’est le côté organisation, gestion et suivi des carrières qui m’intéressait le plus car indirectement c'est que je faisais aussi quand je travaillais. 

CSO VINCENNES:

J’ai passé les tests vers la fin février pour avoir la dernière commission qui était fin avril. 

Médical: RAS à part une inaptitude temporaire pour un souffle au coeur qui a été enlevé le lendemain par un cardiologue donc apte partout.

Sport: J’ai eu à peine 5 mois pour m’entrainer donc je savais que je n’allais pas retrouver la force et l’endurance que j’avais au lycée et en plus je me suis blessée 2 semaines avant le début des tests donc mes entrainements ont été très réduits.

Donc résultats en deçà mais je suis allée jusqu’au bout:

LL: Palier 5 Squats: 40 (15 enlevés car je me baissais trop) Poulie: 20 (mes bras ont fini par lâché littéralement)

Psycho: 7/10 de moyenne + mention spéciale au codage/attention avec 10/10

              Anglais: 89/150 (le test est vraiment vieux mais bon je suis satisfaite)

Entretien: Bien passé, Bon profil malgré une note en sport faible. Les tests psycho, mon CV et ma motivation font remonter la barre. Le recruteur était aussi content que je sois venue le voir entre deux épreuves pour lui poser des questions. 

RÉSULTATS:

Refusée en tant que technicien de l’image (il n’y avait qu’une seule place). Je m’en doutais donc réorientation vers mon 2nd choix, où là je devrais avoir plus de chances car il reste encore une bonne centaine de places. J’attends la commission qui devrait avoir lieu la semaine prochaine ou alors fin août. Mon contrat prend fin en août, et je sais qu'ils préfèrent faire une commission puis une intégration dans la foulée je pense que mon dossier passera à ce moment là. On croise les doigts et on reste positive ! 

Donc maintenant c’est patience et je continue mon entrainement hebdomadaire soit:

3x/semaine Crossfit, 2x/semaine course à pieds en fractionné (j’ai gagné un bon palier depuis les tests) et 1x/semaine natation. 

Je voudrais finir par remercier toutes les personnes qui ont contribué aux RETEX des CSO qui m'ont été d'une grande aide. En espérant rejoindre les rangs de Rochefort à la rentrée de septembre ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Bienvenue! présentation et texte dignes de ce nom , à 100 places çà devrait passer. Dans quelques années ta formation initiale pourra te servir.J'ai connu des mécaniciens hélico devenir en interne pilote de Gazelle !

Merci et oui c'est ce qu'on m'a dit. De toute manière je compte bien évoluer en interne: peut-être passer au grade d'Officier d'ici quelques années voire demander à être "volontaire" pour les bases à l'étranger. J'ai vu qu'il était possible aussi de faire partie de l'Équipe de France Militaire (si nous avons déjà fait un sport à assez haut niveau) lors de notre arrivée sur base donc il faut que je me renseigne un peu plus! Dans tous les cas, j'essaierai de tenir au courant le forum sur la finalité de ma candidature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Zurola
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...