Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Zurola


Messages recommandés

Présentation:

Zurola, féminine de 25 ans. Bac général puis école de photographie. 3 ans à travailler dans le monde du spectacle et de la télévision en tant que photographe, cadreuse et monteuse.

RDV pris au Cirfa à l’été 2023 pour faire une inscription après m’être renseignée pendant plusieurs semaines sur l’armée de l’air, l’école de Rochefort et la spécialité Technicien de l’image en tant que sous-officier. Avec son approbation je prends un 2e choix (Ressources Humaines) au cas où ça ne marcherait pas car la spécialité a peu de places.

Au niveau sportif, j’ai fait plusieurs sports à différents niveau jusqu'à la fin du lycée. Les études supérieures m’ont fait arrêter du jour au lendemain toute pratique. 

Pourquoi l’armée et cette spécialité ?

Les valeurs, besoin de se sentir utile et d’être sur le terrain. Mon 1er choix était pour moi une continuité dans ma carrière. Les vidéos de présentation et les reportages m'ont vraiment aidé à concrétiser ce projet. 

Pour mon 2nd choix c’est le côté organisation, gestion et suivi des carrières qui m’intéressait le plus car indirectement c'est que je faisais aussi quand je travaillais. 

CSO VINCENNES:

J’ai passé les tests vers la fin février pour avoir la dernière commission qui était fin avril. 

Médical: RAS à part une inaptitude temporaire pour un souffle au coeur qui a été enlevé le lendemain par un cardiologue donc apte partout.

Sport: J’ai eu à peine 5 mois pour m’entrainer donc je savais que je n’allais pas retrouver la force et l’endurance que j’avais au lycée et en plus je me suis blessée 2 semaines avant le début des tests donc mes entrainements ont été très réduits.

Donc résultats en deçà mais je suis allée jusqu’au bout:

LL: Palier 5 Squats: 40 (15 enlevés car je me baissais trop) Poulie: 20 (mes bras ont fini par lâché littéralement)