Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests de personnalité non compatibles avec l'institution


Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer mes tests qui était moyen en sport, très bon en psycho et aptes médicalement. Malheureusement, ce qui en ressort des tests de personnalité ne correspond pas l'institution, donc je ne peux rien faire qui m'intéresse. Je pense aussi que les tests de personnalité ne reflète pas qui je suis réellement et je sais que je suis capable de m'adapter facilement. J'aimerais savoir si c'est possible de contesté les tests ou même si ils trouvent que je ne correspond pas si il est possible de forcer un peu pour que j'essaie dans ce que j'ai envie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on ne peut pas forcer l'institution. Lors de mon passage en cso il y avait un cas similaire à toi. Incompatible à l'infanterie cavalerie tout ça à cause de la personnalité. Tu peux repasser dans 3 ans mais tu ne peux pas les forcer à te prendre. D'ailleurs même dans le civil quand un employeur ne veut pas te prendre tu peux pas le forcer alors encore moins dans l'armée et pour la contestation je ne sais pas mais si tu veux contester et avoir une expertise, à 99% du temps le psychologue s'aligne sur ce que ressort des tests et de l'avis donné c'est très rare qu'il ait une décision différente de la première. Après peut que je me trompe mais voilà s'ils t'ont dis que t'es incompatible avec les métiers que tu veux faire fait autre chose ou reviens dans 3 ans. Même si tu envoies le dossier en commission ils te prendront jamais il y a tellement de candidats ils vont pas se gêner à prendre ceux qu'ils veulent si on peut le dire comme.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un abîme entre ce que vous rêvez de faire dans l'Armée et ce qu'Elle peut vous proposer.

Il y a un gouffre entre ce que vous croyez être et ce que les tests montrent de vous

Si vous espérez forcer l'Armée à se plier à vos exigences vous allez rencontrer un mur

et  si vous voulez des justifications ou des explications l'Institution ne se justifiera jamais

Soyez en conscient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : avez-vous répondu avec sincérité aux tests de personnalité ?

Ils sont construits pour déceler les réponses idéalisées par certains candidats,

à ce qu'ils pensent être un profil idéal..

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils sont très souples sur le recrutement... dragunov a peut-être soulevé un point, encore faut-il avoir répondu en toute sincérité à l'ensemble des questions (qui reviennent plusieurs fois d'ailleurs, posées dans différentes formes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses.

Pour repondre a Dragunov et h2M pas pour tous enfin j'ai répondu par les 1ère situation qui me venait en tête et non ce que je fais en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que cette attitude, évidemment détectée (c'est le but des tests..), soit à l'origine de l'écart de votre candidature...

(Pourquoi avez-vous donc "singé" une nature différente de la vôtre...🙄)

Bref...

Vous pouvez tentez de convaincre votre CER de votre réel volonté à intégrer l'Institution, en étant désormais franc, sincère, et avec une bonne dose d'humilité..

Si vraiment vos autres tests étaient positifs, "çà se tente"...

=> Gardez désormais à l'esprit que, au sein des Armées, le bluff n'existe pas...

 

Bonne chance !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'ils posent plusieurs fois la même question mais tournée différemment. Donc si tu as répondu différemment à chaque fois le problème peut venir de là. 

Modifié par ChEr
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...